Présent depuis 20 ans en France, eBay est la première grande marketplace à avoir lancé des mesures de soutien aux commerçants. Pendant la crise sanitaire, l’entreprise poursuit son engagement envers les TPE-PME en offrant aux commerçants leur boutique eBay pendant 6 ou 12 mois, jusqu’à 3 mois de commissions et un accompagnement téléphonique personnalisé pour la phase de démarrage. Zoom sur l’initiative « Toujours Ouvert sur eBay » pour soutenir les commerces de proximité.
Soutenir les commerçants possédant une boutique physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, et ce, 24h/24, 7j/7. Telle est la devise de l’initiative « Toujours ouvert sur eBay » lancée dès avril 2019 par eBay, la marketplace généraliste fondée en 1995 par l’entrepreneur irano-franco-américain Pierre Omidyar.
600 nouvelles boutiques françaises « Toujours Ouvert sur eBay » depuis mars 2020
Concrètement, chaque commerçant inscrit sur eBay peut recevoir gratuitement un kit de vitrophanie «Toujours Ouvert sur eBay» à coller sur la vitrine de son magasin, intégrant un QR code personnalisé avec le lien direct de leur boutique eBay, renvoyant ainsi les clients vers la boutique eBay du commerçant, ouverte 24h/24, 7j/7. Ainsi, quand le rideau est baissé, les passants peuvent quand-même acheter auprès de ce commerçant mais en ligne, sur eBay, en flashant le QR code avec leur téléphone. Depuis avril 2019, plus de 600 kits « Toujours Ouvert sur eBay » ont ainsi été déployés sur les vitrines de boutiques françaises !
Une boutique en ligne gratuite pendant un an
Ces derniers mois, alors que beaucoup de petits commerces ont dû fermer temporairement leurs portes en raison de la crise sanitaire, eBay s’est engagé pour soutenir les commerçants en leur offrant jusqu’à 12 mois de boutique eBay, jusqu’à 3 mois de commissions, et une assistance téléphonique personnalisée, en plus de la vitrophanie Toujours Ouvert sur eBay.
La différence avec une autre marketplace ?
Le principal avantage d’eBay est de donner aux commerçants une visibilité importante sur un site très visité : plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois sur eBay.fr et 183 millions d’acheteurs dans 190 pays ! Sur eBay, 99% des vendeurs professionnels exportent !
Pour lire des témoignages de commerçants français ayant réussi sur eBay, rendez-vous sur cette page réalisée pour le 20ème anniversaire d’eBay cette année.
La principale différence entre eBay et les autres géants du e-commerce, c’est qu’eBay ne possède ni stock ni entrepôt. Cette différence signifie qu’eBay ne vous fera jamais de concurrence sur vos produits ou vos prix ! Bref, un partenariat sain, sans conflit d’intérêt. Un positionnement unique qui a déjà séduit 26 000 vendeurs professionnels en France, dont 20% qui possèdent un magasin physique en complément de leur boutique sur eBay !
Pour profiter de l’offre de soutien (6 ou 12 mois de boutique eBay offerts, jusqu’à 3 mois de commissions offertes et l’accompagnement téléphonique), rendez-vous sur cette page.