Zoom sur l’initiative d’eBay pour soutenir les commerces de proximité

Toujours Ouvert sur eBay : zoom sur l'initiative d'eBay pour soutenir les commerces de proximité

Présent depuis 20 ans en France, eBay est la première grande marketplace à avoir lancé des mesures de soutien aux commerçants. Pendant la crise sanitaire, l’entreprise poursuit son engagement envers les TPE-PME en offrant aux commerçants leur boutique eBay pendant 6 ou 12 mois, jusqu’à 3 mois de commissions et un accompagnement téléphonique personnalisé pour la phase de démarrage. Zoom sur l’initiative « Toujours Ouvert sur eBay » pour soutenir les commerces de proximité.

Soutenir les commerçants possédant une boutique physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, et ce, 24h/24, 7j/7. Telle est la devise de l’initiative  « Toujours ouvert sur eBay » lancée dès avril 2019 par eBay, la marketplace généraliste fondée en 1995 par l’entrepreneur irano-franco-américain Pierre Omidyar.

600 nouvelles boutiques françaises « Toujours Ouvert sur eBay » depuis mars 2020

Concrètement, chaque commerçant inscrit sur eBay peut recevoir gratuitement un kit de vitrophanie «Toujours Ouvert sur eBay» à coller sur la vitrine de son magasin, intégrant un QR code personnalisé avec le lien direct de leur boutique eBay, renvoyant ainsi les clients vers la boutique eBay du commerçant, ouverte 24h/24, 7j/7. Ainsi, quand le rideau est baissé, les passants peuvent quand-même acheter auprès de ce commerçant mais en ligne, sur eBay, en flashant le QR code avec leur téléphone. Depuis avril 2019, plus de 600 kits « Toujours Ouvert sur eBay » ont ainsi été déployés sur les vitrines de boutiques françaises !

Une boutique en ligne gratuite pendant un an

Ces derniers mois, alors que beaucoup de petits commerces ont dû fermer temporairement leurs portes en raison de la crise sanitaire, eBay s’est engagé pour soutenir les commerçants en leur offrant jusqu’à 12 mois de boutique eBay, jusqu’à 3 mois de commissions, et une assistance téléphonique personnalisée, en plus de la vitrophanie Toujours Ouvert sur eBay.

La différence avec une autre marketplace ?

Le principal avantage d’eBay est de donner aux commerçants une visibilité importante sur un site très visité : plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois sur eBay.fr et 183 millions d’acheteurs dans 190 pays ! Sur eBay, 99% des vendeurs professionnels exportent !

Pour lire des témoignages de commerçants français ayant réussi sur eBay, rendez-vous sur cette page réalisée pour le 20ème anniversaire d’eBay cette année.

La principale différence entre eBay et les autres géants du e-commerce, c’est qu’eBay ne possède ni stock ni entrepôt. Cette différence signifie qu’eBay ne vous fera jamais de concurrence sur vos produits ou vos prix ! Bref, un partenariat sain, sans conflit d’intérêt. Un positionnement unique qui a déjà séduit 26 000 vendeurs professionnels en France, dont 20% qui possèdent un magasin physique en complément de leur boutique sur eBay !

Pour profiter de l’offre de soutien (6 ou 12 mois de boutique eBay offerts, jusqu’à 3 mois de commissions offertes et l’accompagnement téléphonique), rendez-vous sur cette page.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette offre, retrouvez ici la présentation du webinaire avec eBay du lundi 7 décembre.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).