Campagne « J’aime Mon Commerce »

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Suite aux événements survenus à Paris, le commerce souffre. La CCI Paris a lancé un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce pour soutenir le commerce parisien, un véritable enjeu économique et citoyen.

 

Près de 700 commerces ont fait l’objet de dégradations à Paris depuis novembre 2018 suite aux mouvements dits des Gilets jaunes. Commerces dégradés, chiffres d’affaires en baisse, diminution importante de la fréquentation touristique… C’est toute la chaîne du commerce parisien qui est impactée, et au-delà, tous les Parisiens et l’image de la capitale. Cette situation actuelle n’a fait qu’accentuer les difficultés d’un commerce parisien de proximité en pleine mutation avec l’évolution des comportements d’achat et le digital. Le risque de voir surgir de plus grandes difficultés dans les mois à venir est réel et pourrait conduire à une augmentation préoccupante des fermetures de points de vente et de commerces vacants.

 

Avec le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse à la fois aux consommateurs parisiens et de manière implicite aux commerçants impactés, avec ce message de soutien.

 

Elle se décline à travers une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse, dans les rues de Paris intra-muros avec le soutien de JCDecaux en avril 2019, sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces et la mise en place de jeux concours. L’objectif est d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.

 

« Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Continuons ensemble à faire vivre le commerce parisien, l’enjeu est à la fois économique et citoyen.» précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

 

De nombreux acteurs, dont la Ville de Paris et les associations de commerçants, soutiennent déjà la campagne #JaimeMonCommerce. Cette mobilisation dépasse d’ailleurs le périmètre parisien puisque plusieurs départements souhaitent adapter la campagne à leur territoire, ce qui est le cas récemment dans les Hauts-de-Seine.

Source : CCI Paris IDF

Copyright Photo : CCI Paris IDF

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Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

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Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

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L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).