Artisans Fleuristes Solidaires : un collectif à la générosité nationale florissante !

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Tout juste un an après sa création, Artisans Fleuristes Solidaires devient le premier collectif d’artisans fleuristes en France, avec déjà plus de 2 000 adhérents.

Artisans Fleuristes Solidaires est un collectif indépendant de fleuristes français qui se retrouvent autour de valeurs communes : solidarité, engagement, respect du métier de fleuriste et de la clientèle. Une grande générosité qu’ils mettent au service de causes nationales comme Ruban Rose. Des valeurs qui nous ressemblent et c’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter ce collectif unique en France dans cet article.

 

Fleurs de France

Bouquet Solidaire certifié « Fleurs de France » (fleurs produites sur le territoire français)

 

Les premiers pas d’un collectif qui a du cœur, né à l’occasion d’Octobre Rose

En octobre 2021, GRD Floral — entreprise spécialisée dans les fournitures pour fleuristes — crée le collectif Artisans Fleuristes Solidaires, en soutien à l’association Ruban Rose. Ce collectif permet à ses adhérents de mettre en place l’opération « Bouquet Solidaire » dans leur boutique. Cette opération invite les consommateurs à contribuer à cet élan de solidarité en préférant le Bouquet Solidaire. Chaque Bouquet Solidaire acheté dans les boutiques adhérentes permet en effet de reverser 2€ aux Artisans Fleuristes Solidaires pour financer de grandes causes nationales.

Moins d’un an plus tard, plusieurs structures s’unissent au collectif, notamment FleuraMetz, leader français dans la distribution de fleurs auprès des fleuristes. Ces nouvelles associations représentent une opportunité sans précédent pour les artisans fleuristes de s’unir, œuvrer, évoluer et s’engager ensemble dans le soutien de grandes causes nationales.


Parce que dans le contexte actuel, solidarité et générosité sont des mots qui ont plus que jamais un sens… — Artisans fleuristes solidaires


 

Logo Artisans Fleuristes Solidaires
Logo du collectif Artisans Fleuristes Solidaires

 

Une initiative nationale et participative sans limites !

Répartis sur l’ensemble du territoire français et unis autour de valeurs communes fortes liées à la solidarité, à l’engagement et à la promotion de leur savoir-faire, ces artisans fleuristes se mobilisent pour œuvrer pour de grandes causes nationales. Ainsi, en un an, le collectif Artisans Fleuristes Solidaires a déjà collecté puis reversé plus de 15 300 € à cinq grandes causes nationales : Ruban Rose, l’AFM Téléthon, Petit Cœur de Beurre, Les Blouses Roses et Les Restos du Cœur.

 

 

 

 

4842 €

récoltés pour Ruban Rose (Lutte contre le cancer du sein)

 

2699 €

récoltés pour Anjou Lviv (association franco-ukrainienne)

 

2699 €

récoltés pour les Restaurants du cœur (Lutte contre la précarité)

 

2188 €

récoltés pour l’AFM-Téléthon (Lutte contre la maladie par la recherche)

2892 €

récoltés pour Les Blouses Roses

 

Lire aussi:

 

Une initiative qui permet aussi de développer l’activité des fleuristes

Les Artisans Fleuristes Solidaires ne cherchent pas seulement à soutenir des grandes causes. L’autr but du collectif est de donner un second souffle au métier de fleuriste, particulièrement impacté par la crise.

Le collectif se revendique d’être une initiative participative s’inscrivant dans une démarche vertueuse à la fois sociale, en défendant des grandes causes, mais aussi économique, en permettant à ses adhérents de développer leur activité. Autrement dit, à travers ce collectif, le secteur de la fleuristerie se démarque en proposant une initiative novatrice et humaine tout en assurant de nouvelles opportunités commerciales pour des milliers de fleuristes.

Bravo au collectif Artisans fleuristes solidaires et ses différents partenaires d’avoir réussi à rassembler autant d’artisans fleuristes engagés en si un peu de temps !

Artisan Fleuriste

Florent MOREAU — Président du collectif Artisans Fleuristes Solidaires

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
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  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
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  • Des outils de statistiques
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  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

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L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).