Dans le département des Bouches-du-Rhône, les commerçants du centre-ville de Miramas ont réalisé une superbe vidéo à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2023. Vive le commerce local et vive le sport !
Alors que Miramas va accueillir les athlètes kényans durant les Jeux Olympiques 2024, l’association de commerçants Mirashop a décidé de mettre en scène les commerçants du centre-ville en les transformant en athlètes !
À l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique qui s’est déroulée du 3 au 8 avril, plusieurs commerçants de la Ville de Miramas se sont mis au sport : le torréfacteur au lancer de poids, le boulanger au golf, la fleuriste à l’escrime, le vendeur de chaussures au tango…
Interrogés par France Bleu, le torréfacteur explique que – comme les athlètes olympiques – « Nous les commerçants, on se dépasse tout le temps, on est bons, et on apporte de la joie de vivre ». Pour le journaliste de France Bleu, ce clip montre aussi la résistance des commerçants de centre-ville face aux enseignes, alors que Miramas est encerclé de grandes surfaces et surtout d’un Village de marques, récemment décrié ailleurs en France.
Lire aussi :
- « Le commerce près de chez moi, j’y tiens, j’y vais » : la campagne des Lilas pour soutenir l’achat local
- Quand les villes incitent l’achat local grâce à des réductions dans les commerces
- La Teste de Buch lance une campagne authentique pour booster le commerce de proximité