Une pâtisserie de Saint-Nazaire dans la démarche “Entreprise accueillante”

la-patisserie-joel-boulay-a-saint-nazaire-dans-la-demarche-22entreprise-accueillante22-blog-petitscommerces-petitscommerces-fr
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lancée le 5 avril, la démarche “Entreprise accueillante” réunit 14 structures locales. Ces entreprises de l’agglomération sont reconnues pour accueillir des stagiaires et des apprentis. Un engagement en faveur des métiers et de l’emploi que souhaitait valoriser la CARENE. Exemple avec la pâtisserie nazairienne d’Anne et Joël Boulay.

La démarche “Entreprise accueillante” est née de la Conférence permanente pour l’emploi lancée en mai 2016 par le Président de la CARENE David Samzun. Objectif : valoriser tous les acteurs locaux qui s’engagent en faveur du développement de l’emploi sur le territoire via l’accueil de personnes en entreprises.

Les 14 structures locales retenues fonctionnent comme un réseau au service de l’attractivité des métiers et de l’orientation. Elles échangent leurs bonnes pratiques pour une ouverture aux visites de publics et aux différents stagiaires.

Le pâtissier installé à Saint-Nazaire Joël Boulay répond à de nombreuses demandes. Il accueille aussi bien des collégiens, que des étudiants en pâtisserie ou chocolaterie. Il ouvre les portes de son laboratoire où officient Elisa et Oriane pendant 5 semaines.

Voir la vidéo sur le site de la CARENE (Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire)

Source : CARENE

Copyright Photo : Ville de Saint-Nazaire – Blandine Bouillon

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité