Sweets : tout l’univers d’Harry Potter en boutique

Sweets boutique dédiée au sorcier Harry Potter Blog Petitscommerces
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vitré a son château et désormais sa boutique dédiée au célèbre sorcier. L’initiative revient à un Vitréen. C’est son sixième magasin sur cet univers, en France, et son premier, en Bretagne.

Harry Potter, le jeune sorcier mondialement célèbre, créé sous la plume de l’auteure britannique J.K. Rowling, a, depuis vendredi 19 juillet, sa boutique à Vitré. L’initiative revient à Nicolas Rondin. « J’ai découvert Harry Potter avec Audrey, ma fille. On se piquait les romans pour les lire, puis on a fini par les acheter en double », raconte le jovial quadragénaire.

Bien connu à Vitré, sa ville d’origine, il en était parti, il y a quinze ans. À l’époque, il s’était lancé dans le commerce de confiseries, en ouvrant une première boutique à Challans (Vendée) puis d’autres, ailleurs en France.

D’autres boutiques en projet

Il y a deux ans, il a ouvert sa première enseigne Sweets, dédié à l’univers d’Harry Potter, à Clermont-Ferrand. Limoges, Angoulême, Niort, Poitiers… Et maintenant Vitré. Il compte à son actif six boutiques sur cet univers. Et il voit toujours plus loin : « Nous allons également ouvrir à Bourges, à la rentrée. Et nous recherchons activement des emplacements à Saint-Malo, Rennes et Laval », projette-t-il. D’ailleurs, pour sa nouvelle boutique vitréenne, il recrute.

Biéraubeurre (soda sucré, non alcoolisé, au caramel et à la vanille), Bertie Crochue (bonbons surprises), mugs, vêtements, serviettes… Toute la panoplie des goodies [produits dérivés d’un film, n.d.l.r.] est là. Dont les fameuses écharpes aux couleurs des quatre maisons de l’école de sorcellerie Poudlard. « Nous sommes en pleine canicule et je vends des écharpes tous les jours ! », s’amuse-t-il.

Pour les fans, il y a aussi des objets de collection comme, entre autres, les fameux balais Nimbus 2001 et bientôt un Éclair de feu, la canne baguette de Lucius Malefoy, et pas moins de 72 modèles de baguettes magiques de sorciers !

[…]

Lire la suite sur Ouest-France

Source : Ouest-France

Journaliste : Rose-Marie DUGUEN

Copyright photo : Rose-Marie DUGUEN / Ouest-France

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter sur le commerce de proximité