Commerçants : 5 bonnes raisons de collaborer avec des influenceurs Aujourd’hui, la publicité traditionnelle perd du terrain au profit de l’influence sociale. Les consommateurs émettent des avis et certains deviennent influenceurs. Ils bâtissent une communauté autour de leur passion ou de leur métier, sur les réseaux sociaux ou via leur blog. Tous les domaines ou presque
Comment gagner des clients grâce à Instagram
Comment gagner des clients grâce à Instagram
Comment gagner des clients grâce à Instagram Vous avez peut-être déjà une page Facebook pour votre commerce, mais avez-vous un compte Instagram ? En quelques années, le réseau social préféré des Millennials (génération née entre 1980 et 2000) est devenu un outil incontournable pour augmenter la visibilité de votre commerce. Voici ce qu’il faut savoir
De nouvelles sources de revenus pour les commerçants
De nouvelles sources de revenus pour les commerçants
Comment trouver de nouvelles sources de revenus quand on est commerçant ? C’est bien connu, tenir une boutique physique coûte de l’argent : vous payez un loyer ou un crédit, vous avez des charges, des stocks, vous êtes tout simplement présent. Si le numérique est parfois concurrent du commerce physique, il permet désormais aussi de trouver de
Le top 3 des nouvelles solutions de livraison pour les petits commerces
Le top 3 des nouvelles solutions de livraison pour les petits commerces
Quelles sont les meilleures solutions pour livrer vos clients (et vos futurs clients) ? La livraison, tout le monde en parle ! Beaucoup de commerçants aimeraient proposer ce service à leur clients. Mais très peu le font ! Il faut dire que longtemps la livraison était réservée aux grands groupes et aux chaînes qui pouvaient se permettre une telle logistique.
Comment tester son concept avant d’ouvrir sa boutique ?
Comment tester son concept avant d’ouvrir sa boutique ?
Tester son concept avant d’ouvrir sa propre boutique, c’est aujourd’hui possible ! Depuis quelques années, les boutiques éphémères ou « pop-up stores » se multiplient dans les grandes villes. Le principe : ouvrir un point de vente par surprise et de manière temporaire (quelques jours, semaines, mois tout au plus) afin de vendre un produit saisonnier, lancer
Pourquoi (et comment) choisir sa caisse enregistreuse nouvelle génération ?
Pourquoi (et comment) choisir sa caisse enregistreuse nouvelle génération ?
Tout ce qu’il faut savoir sur les caisses enregistreuses nouvelle génération À partir du 1er janvier 2018, dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, tous les professionnels assujettis à la TVA et possédant déjà une caisse enregistreuse devront tracer numériquement tous les paiements de leurs clients au moyen d’un système sécurisé et certifié NF525. Les
Comprendre le numérique : les généralités du web
Comprendre le numérique : les généralités du web
Savez-vous (vraiment) ce qu’est le web ? Si vous pensez que le web, internet, ou Google, c’est la même chose, bienvenue sur cet article où l’on va revoir les bases ! Si vous pensez être un pro, vérifions cela ensemble 🙂 Internet est un réseau de communication informatique mondial, qui a connu un incroyable essor
Comment être visible sur Google ?
Comment être visible sur Google ?
Comment rendre visible son commerce sur Google ? Tous les commerçants savent que l’emplacement est la règle de base du commerce. Sur internet, le bon emplacement, c’est être bien référencé sur Google, le moteur de recherche incontournable dans le monde et en France. Lire notre article sur les généralités du web. En effet, pour se