L’agglomération Évreux Portes de Normandie vient de voter un budget de 524.000 euros pour son plan de dynamisation commerciale. L’objectif affiché est de revitaliser les centres villes et centres-bourgs qui sont en souffrance, avec, à la clé, des aides pour les commerçants et les communes. Ce plan de dynamisation commerciale s’adresse au 74 communes d’Évreux Portes

A Nivelles le grand parking et les 40 enseignes de la galerie captent 4 à 5 millions de visiteurs par an. Malgré cette concurrence des commerces peuvent reprendre pied dans le cœur des villes. « On voit émerger une nouvelle génération de commerçants dans les centres-villes qui eux effectivement ne veulent pas aller sur du mass

En 6 ans, les centres-villes d’Angleterre ont perdu un cinquième de leurs magasins. En cause : le commerce en ligne, les retombées de la crise de 2008 et l’austérité qui a poussé les mairies à compenser les coupes budgétaires par de lourds impôts sur les commerces. Pour contrer l’hémorragie, certaines municipalités se sont mobilisées :

À Carpentras (Vaucluse), les commerçants indépendants arborent leurs sourires et leurs savoir-faire sur des affiches à retrouver dans toute la ville et les réseaux sociaux. ( Facebook, Twitter et Instagram) Pas besoin de faire de la route pour trouver tout ce dont vous avez besoin : les commerces de proximité se chargent de tout !

Avec la volonté mettre en avant la diversité des commerces de proximité et de satisfaire aux demandes des clients, les commerçants du centre-ville se mobilisent pour faire vire aux Valentinois une belle Saint-Valentin.  Le centre-ville, poumon commercial de Valence, regroupe un grand nombre de boutiques variées. Leur priorité : la satisfaction du client grâce notamment à

« Agissons dès maintenant pour que le commerce retrouve toute sa place dans le cœur de notre ville » – Lettre ouverte de Dominique Restino, Président de la CCI Paris, pour soutenir le commerce parisien. Depuis presque trois mois, Paris a connu des événements tragiques : plus de 500 commerces dégradés, des chiffres d’affaires en baisse de 30

Bières de la Goutte-d’Or, mozzarellas de la rue Basfroi, vin des Arts-et-Métiers… Presque chassé de la capitale depuis l’après-guerre, l’artisanat alimentaire y reprend ses marques. Tous les matins depuis un an, sur la tranquille rue Basfroi, dans le 11e arrondissement de Paris, le spectacle attire le chaland : derrière la baie vitrée de Nanina, Franco Picciuolo, casquette vissée

Le GIE Paris Commerces, le groupement créé à l’initiative de la Ville de Paris, par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-SIEMP pour commercialiser leurs locaux en pieds d’immeuble, vient de passer le cap des 150 locaux loués depuis sa création il y a moins d’un an. Situés dans tous les arrondissements parisiens, les commerces et

La ville de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) lance une page Facebook pour faire la promotion du commerce de proximité. Elle a aussi confié la réalisation d’une vidéo promo au photographe François Dourlen. « Visez le centre » : le message s’affiche après 2’34 d’images de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) par un samedi d’été sous le soleil. Une vidéo que la ville a

222 villes réparties dans toutes les régions bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé 27 mars 2018 à Châtellerault (Vienne), les 222 villes retenues qui pourront bénéficier du Plan national « Action cœur de ville ». « J’ai la conviction que les villes