Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (la suite !)

#jconsommefertois à La Ferté-Bernard campagne communication commerces de proximité Petitscommerces

Dès la fin du confinement, de nombreuses collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Il y a deux semaines, nous vous avions présenté les campagnes de Vanves, Cannes ou encore Toulouse. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France !

Je sauve mon look à Blois

Une campagne colorée et décalée pour soutenir les commerces de Blois (Loir-et-Cher) avec le #jeconsommelocal !

 

#jconsommefertois à La Ferté-Bernard

À La Ferté-Bernard (Sarthe), la Ville met à l’honneur le commerce local à travers des portraits de commerçants du centre-ville mais aussi des principales artères commerciales. Avec un slogan sans équivoque : #jeconsommefertois !

 

 

« J’achète malin, j’achète Beauvaisien »

À Beauvais (Oise), la ville a souhaité mettre l’accent sur l’humain et l’économie locale à travers des affiches mêlant portraits de commerçants et vue du centre-ville.
« Choisir les commerces de proximité, c’est faire vivre notre territoire » à Valenciennes
Dans le Nord, la ville de Valenciennes mise également sur le soutien à l’économie locale, avec une affiche décalée mettant en avant le côté humain des commerçants.

Je m’habille ICI, je mange ICI, je me divertis ICI… à Pornichet

« Je m’habille ici, je mange ici, je me divertis ici.. »., la ville balnéaire de Pornichet (Loire-Atlantique) s’engage elle aussi en faveur de ses commerces de proximité avec une série de visuels visibles sur le front de mer.

« À Cahors, une reprise… »

À Cahors dans le Lot, la reprise est colorée et positive grâce aux commerces de proximité !
Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).