Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 10 !)

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-chambery

Suite à la réouverture des magasins, Petitscommerces continue de faire le tour de France des campagnes de communication qui valorisent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des meilleures affiches incitant les habitants à aller dans les petits commerces ! Et vous, quelle est votre préférée ?

À Chambéry, le visage des commerçants dans les rues

En Savoie, la ville de Chambéry fête la réouverture des commerces et des terrasses en accrochant une série de portraits de commerçants dans les rues. Une véritable galerie à ciel ouvert mettant à l’honneur les artisans et commerçants qui font la vie et l’attractivité du centre-ville de Chambéry : le restaurateur Zac, l’esthéticienne Catherine, ou encore Sandra la commerçante en prêt-à-porter, ont tous accepté de participer à l’opération.

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-chambery

Initiée par la mairie de Chambéry, la campagne de communication « Retrouvons nos commerçants.es » donne envie aux habitants de faire leurs achats auprès des commerces locaux. Bravo à la mairie de Chambéry, notamment à Raphaële Mouric, l’adjointe aux commerces dans la ville.

Les commerçants alésiens en stars de cinéma !

Pendant trois mois, 42 commerçants d’Alès, photographiés par l’agence Martis Photographie, vont voir leurs portraits détournés sous forme de célèbres affiches de cinéma, comme par exemple les restaurateurs Sébastien et Gwladys Rath, revisitant la célèbre affiche de « Mr. & Mrs. Smith » avec Brad Pitt et Angelina Jolie.

Portée par la Mairie et en coopération avec l’UCIA (Union commerciale industrielle et artisanale), cette initiative a été saluée localement. À notre tour de féliciter tous les commerçants participants et l’équipe en charge du commerce à Alès, notamment Charlotte Eloy et Mathieu Villermy !

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-ales-

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-ales2-

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-chambery-ales3

 

 

 

 

 

 

 

A Villeneuve Loubet, une centaine d’affiches avec des commerçants !

A Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes, les commerçants tiennent le haut de l’affiche. #Tous Essentiels, c’est le nom de cette campagne qui concerne tous les commerçants, y compris ceux qui n’ont pas fermé pendant les confinements. L’objectif : rappeler aux habitants que le commerce de proximité est le « cœur battant de nos centres-villes ».

« Les commerçants sont là tous les jours et toute l’année, nous leur devions bien ça… », indique Lionnel Luca, le Maire de Villeneuve-Loubet. Bravo à cette ville engagée sur le long terme pour soutenir ses commerçants !

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-villeneuveloubet

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-villeneuveloubet jpeg2

Soutenir-le-commerce-local-le-réflexe-du-monde-daprès-coronavirus-villeneuveloubet jpeg

Recevez chaque semaine notre newsletter
sur le commerce de proximité

Partagez cet article sur les réseaux

Envie d'en savoir plus sur Petitscommerces ?

⤵️

Commerçants

Gagnez du chiffre d'affaires, de nouveaux clients et une visibilité supplémentaire sur internet.

Collectivités

Nous vous aidons à soutenir le commerce local.

Annonceurs

Vous souhaitez communiquer sur le 1er site dédié au commerce de proximité ?

Ces articles devraient aussi vous intéresser

⤵️

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).