Soutenez les commerçants et artisans pendant la crise en achetant des bons d’achat !

Soutenez les petits commerçants et artisans de votre ville touchés par la crise du coronavirus en achetant un bon cadeau dépensable en 2020

Petitscommerces vient de lancer Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter cette crise inédite. Les commerçants peuvent proposer des bons cadeaux à leurs clients et recevoir de la trésorerie immédiatement. Lancé lundi, le site démarre très fort avec 100 inscriptions de commerçants de 50 villes et 1000 euros de commandes en 24 heures !

 

Depuis 2017, notre mission est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet. À l’instar de nombreuses initiatives européennes, comme celle de Fribourg en Suisse, nous avons décidé de lancer Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter cette crise inédite.

Nous proposons aux habitants de soutenir leurs commerçants en achetant leurs produits ou services sous forme de bons cadeaux, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31 décembre 2020.

Les consommateurs aident ainsi immédiatement les commerçants et artisans de leur ville à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d’affaires durant le confinement. Pour beaucoup de commerçants et d’artisans, c’est une question de survie. 

Comment cela fonctionne ?

Le consommateur ayant décidé de soutenir son commerçant achète un bon cadeau en ligne et recevra une confirmation par email. Dès la fin du confinement, il pourra à nouveau rendre visite à son commerçant et bénéficier de son bon cadeau valable jusqu’au 31 décembre 2020.
Nous envoyons aux commerçants le montant des bons cadeaux commandés directement par virement chaque semaine minoré des frais de gestion de la plateforme et bancaires (environ 4%), avec toutes les informations concernant les bénéficiaires. Notre travail est entièrement bénévole et nous ne prenons évidemment aucun frais de gestion sur ce service.

100 commerçants de 50 villes inscrits en 24 heures !

En seulement 24 heures, 100 commerçants de toute la France se sont inscrits sur Soutien-Commercants-Artisans.fr et ont déjà reçu 1000 euros de commandes de bons cadeaux. Un démarrage en trombe de très bon augure pour la plateforme et qui montre la volonté de solidarité des consommateurs avec leurs commerçants, partout en France !
Si vous êtes commerçant ou artisan indépendant et  souhaitez bénéficier gratuitement de cette initiative, inscrivez vous directement ici et nous ajouterons votre boutique au plus vite.
Si vous êtes consommateur, aidez vos commerçants préférés à surmonter cette crise en leur achetant en ligne des bons cadeaux !
D’une manière générale, parlez de ce site autour de vous, à vos commerçants, associations de commerçants ou au responsable commerce de votre commune. Notre équipe se démènera pour répondre à toutes les demandes !
Nous remercions les équipes de France Gestion de nous avoir aidés à lancer cette initiative et Les Élévateurs pour leur soutien au projet. Vous voulez soutenir l’opération ? Contactez-nous : Maxime Bedon, responsable développement & partenariats, au 06 33 13 61 90.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).