Smile&Pay : la solution pour accepter facilement les cartes bancaires

Alors que les Français paient de plus en plus avec leur carte bancaire

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Alors que les Français paient de plus en plus avec leur carte bancaire, de nombreux commerçants cherchent une solution d’encaissement simple à utiliser, accessible à tous et sans engagement. Cette solution, nous l’avons trouvée et elle est française ! Zoom sur Smile&Pay, une pépite française qui défie les grands du secteur.

Avec la crise sanitaire, le paiement par carte bancaire a encore progressé en France. Le rehaussement du plafond de paiement de 30 à 50 euros a largement contribué à favoriser le paiement sans contact. Ainsi, en 2020, 60% des paiements en magasin de moins de 50 euros ont été effectués sans contact.

Pourtant, encore 55% des professionnels français ne sont pas équipés d’un terminal de paiement, majoritairement des petits commerçants, artisans et entrepreneurs. La raison ? L’achat ou la location d’un matériel d’encaissement et les frais qui vont avec, est encore souvent perçu comme trop cher, complexe et engageant, notamment dans les banques traditionnelles.

Face à ce constat, de nombreuses startups se sont lancées ces dernières années comme l’anglais Sumup et le suédois Zettle (racheté en 2018 par Paypal). Fondée en 2015, Smile&Pay est l’alternative française et le seul établissement de paiement français indépendant des banques. Accessible à tous (commerçants, artisans, autoentrepreneurs, associations…), Smile&Pay est aussi la solution la moins chère du marché français !

L’entreprise française propose trois différents modèles de terminaux de paiement mobiles autonomes (avec carte SIM) de 60 à 349 euros et deux offres : l’offre Standard sans abonnement avec des frais de transaction de 1,65% et l’offre Premium (recommandée au-dessus d’un chiffre d’affaires mensuel supérieur à 4 000 euros) de 29 euros par mois et des frais de transaction de seulement 0,65%. À noter que cette tarification est valable aussi bien en magasin avec le terminal de paiement qu’en ligne (boutique en ligne) ou en vente à distance (téléphone).

Une success-story française

Grâce à ses frais attractifs et son service client en France, Smile&Pay a déjà convaincu près de 15 000 commerçants issus de secteurs d’activité variés. Ces derniers réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 4 000 euros par mois, avec un panier moyen de 33 euros, dont plus de 70% en sans contact !

Depuis sa création, Smile&Pay a dépassé la barre des 350 millions d’euros de flux traités, dont 100 millions d’euros en 2020 malgré la crise sanitaire. Une dynamique gage de leur expertise, qui ne fait que commencer. Après avoir levé 2,5 millions d’euros en 2018, Smile & Pay a réalisé une nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros en début d’année pour financer sa croissance.

Si vous cherchez une solution pratique, sécurisée et sans engagement pour accepter les cartes bancaires, pensez à Smile&Pay. L’inscription est 100% en ligne et très rapide !

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