Retour sur le succès de la carte cadeau Petitscommerces à Mitry-Mory en Seine-et-Marne

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Lancée début novembre 2022, la carte cadeau Petitscommerces Mitry-Mory est un vrai carton. Grâce au soutien de cette ville de Seine-et-Marne, très engagée pour ses commerces de proximité, 80 000 euros de cartes cadeaux locales ont déjà été vendues pour le plus grand bonheur des habitants et des commerçants. Un vrai boost pour l’économie locale, qui a même fait l’objet de deux reportages TV !

Un succès éclair ! Il aura fallu moins de deux mois pour atteindre le seuil des 80.000 euros de cartes cadeaux vendues fixé par la ville de Mitry-Mory en Seine-et-Marne dans le cadre d’une opération avec dotation. En effet, pour soutenir le commerce local et le pouvoir d’achat, la ville a décidé de financer une remise de 20% sur chaque carte cadeau Petitscommerces Mitry-Mory achetée, jusqu’à 80 000 euros de ventes. Les habitants des Mitry-Mory ont ainsi pu se faire plaisir et améliorer leur pouvoir d’achat tout en soutenant leurs commerçants et artisans préférés !

Ces cartes cadeaux sont valables uniquement en boutique auprès des commerces de la ville inscrits sur le site, en une ou plusieurs fois. Plus de 50 commerces (restaurants, commerces de bouche, salons de coiffure, fleuristes…) se sont inscrits au réseau Petitscommerces pour en profiter ! L’objectif fixé par la ville a été très vite dépassé puisque le seuil de 80 000 euros a été atteint le soir du Réveillon, le 31 décembre dernier.

Un geste fort pour le pouvoir d’achat des habitants mais aussi pour les commerçants

L’opération aura permis de vendre près de 900 cartes cadeaux aux habitants de Mitry-Mory qui ont pu se faire plaisir dans les commerces de leur ville ou offrir un cadeau local et responsable à leurs proches. À la clé, un trafic impressionnant dans les boutiques malgré une période compliquée !

Grâce au budget alloué par la ville de Mitry-Mory, l’opération permettra in fine de générer au moins 100 000 euros de chiffre d’affaires dans les petits commerces mytriens (le montant des cartes et les ventes additionnelles réalisées en boutique). Et c’est loin d’être terminé ! Les cartes cadeaux Petitscommerces Mitry-Mory restent commercialisées toute l’année auprès des habitants mais aussi des entreprises locales qui peuvent ainsi facilement soutenir les commerçants mitryens en offrant des cartes cadeaux locales à leurs salariés ou à leurs clients.

Une belle histoire avec la ville de Mitry-Mory et 100 autres villes en France

Le succès de cette opération ne doit rien au hasard. Cela fait déjà plusieurs années que la ville de Mitry-Mory collabore avec Petitscommerces pour valoriser ses commerces de proximité, conjointement avec l’agglomération Roissy Pays de France dont elle fait partie, puis en direct.

Au delà de Mitry-Mory, Petitscommerces travaille déjà avec plus de 100 villes partout en France : Vanves (92), Fontenay sous Bois (94), Les Clayes sous Bois et Dourdan (78), l’agglomération Roissy Pays de France (42 villes dans le 95 et 77 dont Mitry) en Ile-de-France mais aussi à Fréjus (83), Grand Lieu (44), Libourne (33), Aix-les-Bains (73)… Avec 3 millions d’euros de cartes cadeaux déjà vendues depuis 2020, la carte cadeau locale Petitscommerces est un dispositif plébiscité par les collectivités. La carte cadeau Petitscommerces permet en effet d’attirer du trafic dans les boutiques physiques et de développer concrètement l’activité des artisans et commerçants, qui s’inscrivent gratuitement sur le site Petitscommerces.fr.

Lire aussi :

Deux reportages TV en un mois, sur BFM et France TV Info

Le succès de cette carte cadeau locale à Mitry-Mory a très vite intéressé les journalistes. À l’occasion d’une journée spéciale sur le pouvoir d’achat sur BFM TV, la carte cadeau Petitscommerces est présentée comme une solution avantageuse et qui permet de découvrir les commerçants de sa ville !
 
Un grand merci à Alice de L’atelier d’Alice et Brigitte de La Cage à Fromages et leurs clientes ainsi que Laure Greuzat, adjointe au Maire de Mitry-Mory en charge du commerce, pour leurs témoignages  et leur enthousiasme !

Quelques jours avant, à l’occasion du Black Friday, le chroniqueur Matthieu Guber expliquait déjà sur France TV Info le principe de la carte cadeau Petitscommerces, la présentant comme une solution utile et éthique face aux géants de la consommation. Dans son reportage, il avait notamment mis le projecteur sur l’opération à Mitry-Mory, qualifiée de « Super Black Friday » grâce à la remise de 20% proposée sur la carte cadeau Petitscommerces.

Vous êtes une association de commerçants ou une commune impliquée dans la revitalisation de votre centre-ville ou centre-bourg ? Nous vous aidons à soutenir le commerce local en installant la carte cadeau Petitscommerces sur votre territoire.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).