Nos rédacteurs

Sandrine, 31 ans, blogueuse

3 mots pour la définir : épicurienne, naturovore (mot inventé pour dire que l’on aime la nature ^^) & gourmande !

C’est en emménageant dans une petite ville de banlieue parisienne que Sandrine, éducatrice spécialisée de métier, a (re)découvert le plaisir du contact avec les commerçants de proximité. 

Cette ancienne blogueuse mode, commence à réfléchir progressivement à la création d’un nouveau blog sans être cette fois au centre de celui-ci. C’est lorsqu’elle commence à penser une reconversion professionnelle qu’une idée commence à germer : celle de valoriser les commerçants de proximité.

« Banlieusardes » depuis toujours, elle choisi tout d’abord de créer un blog « Danslaruedacote.fr » ayant pour but de valoriser « sa » banlieue et ainsi sortir des clichés afférant à ce terme. C’est par la présentation de petits commerces de proximité qu’elle décide de mettre en lumière cette banlieue. 

Elle commence alors à aller à la rencontre des commerçants et rédiger des articles sur les communes qu’elle découvre. Elle commence par sa commune : Palaiseau, puis celles avoisinantes pour ensuite élargir son « périmètre », toujours en banlieue parisienne. 

Passionnée (modérée) de mode, de déco, de lecture, d’écriture, de nature gourmande, elle décide de présenter sur son blog de belles boutiques et adresses MODE – BEAUTE – DECO -RESTO dont elle a été à la rencontre. 

Son projet à long terme, consacrer plus de temps à son blog et ainsi en faire son activité principale.

Allez découvrir son blog !