« Quartiers Cafés » : l’initiative qui va soutenir 50 commerces de proximité à impact social dans les quartiers !

Logo Quartiers Cafés

Le Groupe SOS lance « Quartiers Cafés », un appel à candidature pour soutenir les commerces de proximité (boulangeries, restaurants, cafés, épiceries…) à impact social dans les quartiers prioritaires. Partenaire de l’initiative, Coca-Cola France apportera une aide matérielle de 600 000 euros, répartie entre les 50 commerces retenus. Voici comment y participer !

Moins d’un an après l’opération “1000 cafés”, visant à ouvrir des cafés multiservices dans les zones rurales, le groupe SOS développe un nouveau programme destiné à soutenir et créer des commerces de proximité partout en France.

Alors que le confinement a augmenté le risque d’isolement, notamment dans les quartiers les plus précaires, l’entreprise sociale vient de lancer, en partenariat avec Coca-Cola France, l’initiative « Quartiers Cafés » qui vise à soutenir des commerces qui développent le lien social entre les habitants des quartiers prioritaires de la ville (QPV). 

D’ici la fin de l’année, ce programme soutenu à hauteur de 600 000 euros par Coca-Cola France, accompagnera 50 projets (nouveaux commerces ou commerces existants) sélectionnés pour leur impact social sur ces territoires.

Pour participer, ces projets doivent :

·        être portés par des commerces de proximité, avec une activité de vente et/ou débit de boissons (tels que les cafés, kebabs, bars, boulangeries, restaurants, épiceries) ;

·        être situés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (ou à proximité, à une distance d’1 km) en France métropolitaine ;

·        répondre à un besoin réel du quartier et à certaines thématiques : l’inclusion numérique, la culture, les loisirs et les sports, la transition écologique, la solidarité et l’autonomie, ou encore la citoyenneté et la participation à la vie collective.  

Côté calendrier, les candidatures sont déjà ouvertes sur la plateforme quartierscafes.org et durent jusqu’au 18 octobre. Les projets seront ensuite présentés à un jury d’experts qui sélectionnera jusqu’à 50 lauréats. Les gagnants bénéficieront d’une aide matérielle pouvant aller jusqu’à 12 000 euros ou d’un accompagnement pour lancer leur commerce dans les meilleures conditions !

Bravo au Groupe SOS, 1ère entreprise sociale d’Europe, et à Coca-Cola France pour cette belle initiative et bonne chance aux (futurs) commerçants candidats !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
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  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
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  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).