Les petits commerçants à l’affiche des grands cinémas !

Quand les affiches de films sont remplacées par les photos des commerçants du quartier BNP Paribas Petitscommerces affiches
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Dans six grandes villes de France, les affiches de films sur les façades des cinémas ont été remplacées par les photos des commerçants du quartier ! Une très belle opération réalisée par la banque BNP Paribas pour soutenir ses clients commerçants. Au total, près de 250 petits commerçants et artisans bénéficient de ce coup de projecteur !

Le mercredi est habituellement le jour des sorties des nouveaux films. Ce mercredi 14 avril et jusqu’au 26 avril, ce sont les petits commerçants qui sont en haut de l’affiche dans 11 cinémas aux quatre coins de la France ! À Paris, Lyon, Nice, Cannes, Dijon et Strasbourg, les affiches de films ont été remplacées par des photos des commerçants et artisans du quartier : Emmanuelle la coiffeuse, Charles le sommelier, Alexis le boulanger, ou encore Manuel le cordonnier, avec la mention « Les stars de votre quartier soutenues par votre cinéma et BNP Paribas. »

Cinéma Variétés de Nice

Le dispositif   “Nos commerçants à l’affiche” au Cinéma Variétés de Nice – Crédits : @FNCF

Un dispositif lancé par BNP Paribas pour soutenir ses clients commerçants

C’est en effet la banque BNP Paribas qui a lancé cette campagne baptisée « Nos commerçants à l’affiche » pour mettre en avant ses clients commerçants sur les vitrines de ses ses agences mais aussi sur la devanture des cinémas de leurs quartiers. En tout, la banque a ainsi affiché les portraits de près de 250 commerçants de proximité et artisans sur tout le territoire, rappelant combien les petits commerces sont importants dans nos vies.

 

 

 

 

 

 

 

Un coup de projecteur qui remonte le moral aux commerçants et apporte un peu de sourire aux habitants. Tous les codes de l’affiche de cinéma sont respectés, ce qui donne vraiment l’impression d‘avoir un nouveau film à l’affiche ! Comme une vraie affiche de film, chaque portrait de commerçant comporte aussi une petite citation  humoristique comme “Une tranche de bonheur” pour la fromagère, “Ça décoiffe” pour la coiffeuse, “Un virtuose” pour le cordonnier, ou encore “D’une grande maîtrise” pour le boulanger.

L’opération s’inscrit dans le partenariat historique de BNP Paribas avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF). Depuis près de 100 ans, la banque française finance des films, soutient la création et est le partenaire de nombreux événements et festivals comme Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. Sans compter que en tant que lieux de vie, les cinémas participent grandement à l’animation des villes et des quartiers, comme les petits commerces !

Bravo à BNP Paribas et à tous les commerçants qui ont joué le jeu de l’opération !

Copyright Photo : BNP Paribas : Nos commerçants à l’affiche – Avril 2021 – Crédits : @Hungry Paris

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  • Cédric Gautier
    15 avril 2021 at 9:39

    Ok ok . Jolie campagne MAIS OU SONT les poissonniers , bouchers ou charcutiers? ?
    Campagne de récupération par la BNP Paribas qui est manifestement une banque Vegan friendly

    “Nos commerçants à l’affiche” est une jolie campagne de pub mettant à l’honneur les commerçants de proximité .
    MAIS avez vous remarqué ?
    👉pas de boucher -e
    👉pas de poissonnier -e
    👉pas de charcutier -e

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Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

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Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

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En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

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L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

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L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

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