La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis représente près de 35 000 entreprises artisanales et possède le taux de création le plus élevé de France ! Depuis plus de 40 ans, la Chambre s’implique pour accompagner le développement économique des artisans séquano dionysiens.
Consciente que le numérique est désormais un outil indispensable pour les artisans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis lance en 2020 un partenariat avec Petitscommerces afin d’aider ses ressortissants à développer leur activité grâce au numérique.
Un programme d’accompagnement unique en France sur le numérique
En lien avec la CMA 93, Petitscommerces a développé un programme d’accompagnement unique dédié aux artisans pour leur permettre d’améliorer leur visibilité et de mieux communiquer sur internet.
Concrètement, un expert de Petitscommerces animera 12 ateliers en 2020 sur 6 sujets plébiscités par les artisans comme la visibilité sur internet, les réseaux sociaux ou encore la e-réputation. Ces ateliers mettront l’accent sur la pratique et seront adaptés aux besoins des artisans, quel que soit leur niveau.
Une offre dédiée aux artisans du 93 pour rejoindre Petitscommerces
Dans le cadre de ce partenariat, les artisans pourront également rejoindre la plateforme Petitscommerces à des conditions avantageuses, et bénéficier ainsi d’un portrait valorisant leur histoire et leur savoir-faire sur internet.
Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du dispositif “Boutique Connectée”, qui vise à présenter des solutions numériques adaptées aux commerçants et artisans. En effet, Petitscommerces fait partie des solutions retenues et anime régulièrement des ateliers sur le numérique lors du déploiement de la boutique dans les collectivités.