Petitscommerces, la solution pour valoriser les commerces de proximité, dans La France Bouge sur Europe 1 !

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Petitscommerces était lundi la solution du jour dans l’émission La France Bouge sur Europe 1 ! Notre cofondateur, Jonathan Chelet, était l’invité d’Elisabeth Assayag pour présenter comment nous valorisons et accompagnons les commerçants sur le numérique. Une très belle visibilité partout en France à une heure de grande écoute, notamment auprès des élus.

« Comment faire connaître et valoriser les commerces de proximité ? La solution, c’est Petitscommerces.fr, un site qui accompagne les commerçants de quartier de toute la France pour être plus visible en ligne.

Comment ? Grâce à des portraits de commerçants. Parce que, bien souvent, derrière ces petits commerçants, il y a une belle histoire, que raconte Petitscommerces.fr »

Merci à Raphaëlle Duchemin et Elisabeth Assayag ainsi qu’à Thomas Derichebourg pour leur interview de notre cofondateur Jonathan Chelet sur le plateau de La France Bouge !

Pour ceux qui n’ont pas pu écouter le direct, vous pouvez revoir l’émission juste ici 

Petitscommerces : la solution pour valoriser les commerces de proximité !

Petitscommerces, la solution pour valoriser les commerces de proximité, dans La France Bouge sur Europe 1 !

[On parle de nous !] ? Merci à Europe 1 d'avoir sélectionné Petitscommerces comme la solution pour valoriser les commerces de proximité dans l'émission La France Bouge ! ?"Comment faire connaître et valoriser les commerces de proximité ? La solution, c'est Petitscommerces.fr, un site qui accompagne les commerçants de quartier de toute la France pour être plus visible en ligne. Comment ? Grâce à des portraits de commerçants. Parce que, bien souvent, derrière ces petits commerçants, il y a une belle histoire, que raconte Petitscommerces.fr"Merci à Raphaëlle Duchemin et Elisabeth Assayag pour leur interview de notre cofondateur Jonathan Chelet. Pour ceux qui n'ont pas pu écouter le direct, vous pouvez revoir l'émission juste ici ⤵

Gepostet von Petitscommerces am Dienstag, 28. Januar 2020

Parler de Petitscommerces, c’est d’abord parler de nos commerçants

« L’idée de Petitscommerces, c’est de mettre en valeur le côté humain, l’histoire des commerçants. Par exemple, un ancien rugbyman qui est devenu boulanger (on parle ici de La Maison Lacroix !) un des rares chocolatiers bio à Argenteuil (il s’agit de Nature & Cacao), ou encore la boutique Le Quai Ouest à Saint-Nazaire, qui propose des produits qui sont fabriqués dans des centres d’aide par le travail, notamment des sacs de plage fabriqués à partir de voiles recyclées. »

« L’objectif premier c’est de donner de la visibilité aux commerçants via les portraits. Mais on ne s’arrête pas là, on va aussi aider les commerçants à être plus visibles et mieux communiquer d’une manière générale. On a sur notre site des formations qui leur permettent d’apprendre à utiliser Facebook, Instagram ou à bien gérer leurs avis. »

Sur Petitscommerces, on ne peut pas commander et c’est voulu

« Sur Petitscommerces, on ne peut pas commander et c’est voulu. On veut que les personnes se déplacent dans les boutiques, aillent rencontrer les commerçants de leur quartier, que les gens profitent des conseils des commerçants et profitent de tout le lien social qu’il peut y avoir dans les commerces. »

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Record historique de visiteurs sur Petitscommerces !

Suite à l’émission La France Bouge, Petitscommerces.fr a connu un pic de fréquentation lundi 27 janvier pour établir un nouveau record de visiteurs ! Une visibilité pour Petitscommerces donc, mais aussi pour nos 300 commerçants partenaires partout en France !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).