Petitscommerces fait la Une de Commerce Mag !

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Grâce à l’extraordinaire succès de notre initiative solidaire Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les commerces de proximité pendant le confinement, Petitscommerces est en couverture de Commerce Mag, le magazine de référence des professionnels du commerce ! Dans le numéro estival, Jonathan Chelet, cofondateur, raconte comment cette opération a permis de collecter 2,5 millions d’euros pour 8000 commerçants et artisans partout en France. Extraits.

Quelques semaines après la fin du confinement imposé pour lutter face au coronavirus, Commerce Mag, le magazine dédié aux commerçants de proximité, revient sur le succès de notre plateforme de bons d’achat, 1ère opération solidaire de France pour les commerces de proximité !

Jonathan Chelet Petitscommerces Couverture Commerce Magazine Petitscommerces.fr

Commerce Mag : Qu’est ce qui a provoqué cette prise de conscience qu’il fallait agir pour les commerçants ?

Jonathan Chelet, cofondateur de Petitscommerces : Nous travaillons depuis 2017 toute l’année avec les commerçants, pour les aider, les valoriser et les défendre. Ils n’ont pas toujours la visibilité qu’ils méritent. Face à la crise du coronavirus, nous avons tout de suite cherché comment les aider.

Comment les commerçants ont-ils réagi ?

Nous avons reçu des centaines de messages de remerciements de commerçants, qui nous ont permis de tenir le rythme. Certaines boutiques de prêt-à-porter ont encaissé 10000 euros, cela leur a évité de gros tracas pour les mois à venir. Au-delà de la trésorerie, nous leur avons permis de maintenir le contact avec leurs clients. Les clients pouvaient laisser un petit mot d’encouragement avec leur bon d’achat. C’est grâce à cela que les commerçants ont passé une crise moins difficile que les autres au niveau psychologique.

Les consommateurs se sont-ils montrés solidaires ?

Oui, les consommateurs ont vraiment montré leur solidarité vis-à-vis des petits commerces, qui ont toujours été là pour eux, alors qu’ils ne l’ont pas fait vis-à-vis des enseignes, comme on le voit aujourd’hui. Tous ces clients ont soutenu, non pas un commerce, mais un commerçant. C’est aussi pour cela que les enseignes, plus anonymes, ont été beaucoup moins soutenues. Cela nous fait plaisir, car cela prouve que tout ce que nous faisons depuis des années ne sert pas à rien. 

Quel est le bilan que vous tirez de cette initiative ?

Au pic de l’initiative, nous avons eu jusqu’à 100 000 euros de commandes par jour. Cela fait des années que nous cherchons à créer la première plateforme de commerce de proximité qui réunit autant de commerçants et de clients en France. Le fait que les consommateurs aient soutenu leurs commerçants pendant cette période difficile montre leur attachement au commerce de proximité. Certains ont acheté des bons d’achat à des commerçants qu’ils ne connaissaient pas, ils continueront à faire attention.

Comment voyez-vous les mois à venir ?

Nous sommes optimistes. Le monde d’après, c’est de consommer moins d’une manière générale et de consommer plus localement, dans des commerces de proximité. Nous allons continuer à accompagner ce mouvement, à la fois en faisant de la pédagogie auprès des consommateurs, en valorisant les commerçants que nous avons soutenus et en les aidant à mieux communiquer sur Internet, comme nous le faisons depuis plusieurs années. 

Retrouvez l’interview complète de Jonathan Chelet, cofondateur de Petitscommerces, dans Commerce Mag !

Nous remercions particulièrement tous nos Partenaires qui ont soutenu notre plateforme de bons d’achats pendant le confinement et qui nous ont permis d’aider des milliers de commerçants et d’artisans partout en France : CMA France, Médicis, le groupe RETIF, Les élévateurs, France-Gestion, Fidal, le Conseil du Commerce de France, Prisma Media, Shopify, CCI Essonne, PayPlug, MAPA, leboncoin, Viseeon France et Qonto.

Retrouvez le bilan complet de l’opération sur notre blog :

Comment nous avons collecté 2,5 millions d’euros pour aider 8000 commerçants pendant la crise du coronavirus

 

Le JT de 20h de TF1 revient sur l’extraordinaire succès de l’initiative solidaire Soutien-Commercants-Artisans.fr lancée par Petitscommerces

 

Soutien-Commercants-Artisans.fr : découvrez les premiers témoignages de commerçants en vidéo !

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).