14 rue de Bâle, Neuf-Brisach
Laetitia Bohrhauer était commerciale dans les assurances lors de sa précédente carrière. Mais, pleine de créativité et passionnée par le fait main, elle lance en 2015 sa propre marque de bijoux : Bijoux by Lylas. Elle présente et vend ses créations en tissage de perles de verre sur Facebook. Son projet fonctionne et elle engendre un engouement autour de ses produits pour leur qualité et leur rareté. En effet, les bijoux en tissage de perle de verre étaient plutôt exceptionnels à cette époque. Donc, elle trouve son public rapidement. Néanmoins, après la crise sanitaire de 2020, Laetitia met de côté sa marque pour se concentrer sur ce qu’elle aime encore plus : la rénovation de meubles anciens. Elle apprécie tout particulièrement de donner une seconde vie et de transformer les objets et mobiliers destinés aux encombrants.
Pour développer son activité, elle a besoin d’un espace plus grand. C’est ainsi qu’elle trouve un premier atelier à Colmar. Cependant, celui-ci se situe en pleine zone industrielle. Elle préfère donc partir à la recherche d’un nouvel endroit qui serait dans une ville plutôt commerciale et où sa visibilité serait meilleure. Native de la région de Neuf-Brisach, c’est tout naturellement qu’elle pense à ce coin pour son nouvel espace. Elle trouve cette boutique rue de Bâle à Neuf-Brisach. Son emplacement est parfait, car c’est une rue passante qui mène directement à la Place des Armes, le cœur de la cité de Vauban.
Commerçante rencontrée par Sarah
La petite boutique de créateur est installée à Neuf-Brisach depuis juillet 2022. Laetitia y présente à la vente ses créations de bijoux, mais aussi des objets anciens du quotidien et des meubles qu’elle a transformés. De plus, elle a ouvert son espace à d’autres créateurs pour qu’ils puissent exposer et vendre leurs conceptions également. Ainsi, vous pouvez trouver dans son magasin plusieurs petites marques telles que :
Porte & Merveilles à Neuf-Brisach est une boutique qui sait valoriser le made in France. D’après Laetitia, 95 % des articles qu’elle vend sont créés en Alsace. Les 5 % restants viennent d’autres régions, mais demeurent français. C’est un point d’honneur pour la commerçante de mettre en avant les produits naturels, l’upcycling et la beauté des objets rénovés. Il est également important pour elle de donner une visibilité à la création et aux savoir-faire local. D’ailleurs, la boutique de créateurs vous propose des souvenirs d’Alsace made in Alsace ! En effet, nombreuses sont les enseignes qui vendent aux touristes des souvenirs provenant de Chine. Laetitia souhaite présenter des articles qui gardent le charme de la région et qui sont créés par des fabricants locaux. C’est pourquoi vous pouvez trouver dans son magasin des magnets souvenirs pour frigo conçu à 7 km de Neuf-Brisach seulement. Pour continuer dans cette valorisation du savoir-faire alsacien, Laetitia a fait appel à une fleuriste située dans la rue à côté de sa boutique pour lui préparer une magnifique entrée végétale en accord avec l’espace de vente.
Porte & Merveilles à Neuf-Brisach vous accueillent dans une boutique qui est décorée avec goût. En effet, l’atmosphère y est très chaleureuse avec du mobilier en bois et des produits très bien achalandés. Cela donne envie aux passants qui viennent de s’y balader et d’y regarder attentivement toutes les créations comme s’ils étaient dans un musée. De plus, Laetitia prend soin de ses clients. Elle aime prendre de leur nouvelle, leur offrir un café et les voir rentrer dans son magasin pour simplement lui demander comment elle va et admirer les nouveautés.
2022
Ces autres commerces devraient aussi vous intéresser !
Acheter une carte cadeau locale
Presse & Partenariats
Rejoignez nos + 50 000 abonnés
Acheter une carte cadeau locale
Contactez-nous
Rejoignez nos + 50 000 abonnés