Parapharmacie - Matériel Médical
/
Clamart

Pharmacie Jean Jaurès

Ancienne officine de quartier, la pharmacie Jean Jaurès a été reprise en 2012 par Guillaume et Isabelle, tous deux docteurs en pharmacie. Depuis cette date, Guillaume, Isabelle et leur équipe de préparatrices – Cathie et Hélène -, mettent un point d’honneur à accueillir tous leurs patients dans la bonne humeur ! Ici, les bons conseils et le sérieux priment mais on ne s’interdit pas d’être également joyeux, bien au contraire ! Pour preuve, il n’est pas rare de croiser des personnes de l’équipe déguisées pour Mardi gras, ou de se voir offrir des petits cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année… Vous l’avez compris, la pharmacie Jean Jaurès sait se mettre en quatre pour accueillir, accompagner et connaître ses patients, le tout dans une ambiance chaleureuse !


Une pharmacie de quartier au service de ses patients


Une équipe accueillante et bienveillante !

Pharmacie : médicaments, homéopathie

Matériel médical : lits médicalisés, compression médicale (Radiante, Sigvaris…), fauteuils, aérosols, cannes de marche…

Parapharmacie : nombreuses marques de référence comme Caudalie, Bioderma, La Roche Posay, Avène, Klorane, A-Derma, Ducray…

Les « petits plus » de la Pharmacie Jean Jaurès, pharmacie et parapharmacie à Clamart

Découvrez l’aromathérapie, les soins par les huiles essentielles ! Avec par exemple la marque reconnue Phytosun

Vente de compléments alimentaires : Nutergia, Santé Verte

Ici, les petits sont aussi bien accueillis, avec notamment un petit coin qui leur est réservé ! Les jeunes parents trouveront tous les produits dont ils ont besoin : lait Gallia, biberons, tétines…

Les dernières actualités de la Pharmacie Jean Jaurès

#ConseilSanté : Fatigué ? Et si vous étiez en déficit de magnésium ?

En cas de stress et de fatigue, rien de tel qu'une cure de magnésium en complément des apports quotidiens pour retrouver son énergie.

Naturellement présent dans les aliments, il est pourtant difficile d'en consommer des quantités suffisantes au quotidien.

Essentiel pour l'organisme, le magnésium peut, en cas de déficit, être responsable d'une #fatigue passagère, d'anxiété, de #stress et même de déprime.

Les symptômes liés à un déficit sont :
- crampes nocturnes,
- fourmillements dans les pieds et les mains,
- maux de tête inhabituels,
- fatigue,
- sautes d'humeur...

En cas de signes évocateurs, il est bon de faire une cure de magnésium (20 à 30 jours).

Décliné en gélules, comprimés ou sachets, le magnésium permet de retrouver de l'énergie, un sommeil de qualité, et donc de réduire le stress. Il joue aussi un rôle dans la prévention de l'ostéoporose, en aidant le calcium à se fixer sur les os.

Le magnésium participe à la bonne santé des dents et des os et joue un rôle important dans la contraction et la relaxation musculaire.

Il participe à la production de l'énergie et à la transmission de l'influx nerveux. Il joue un rôle essentiel dans la régulation du rythme cardiaque, de la tension artérielle et participe à la régulation du taux de sucre dans le sang.

Le #magnésium est utilisé pour prévenir certaines maladies cardiaques et le diabète de type 2. Il soulage aussi les symptômes du syndrome prémenstruel (fatigue, gonflement du bas-ventre, maux de tête et irritabilité).

Les apports journaliers recommandés sont de 420 mg/jour pour l'homme et 360 mg/jour pour la femme. Ils sont plus élevés chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées, celles qui suivent un régime, qui font du sport ou prennent des laxatifs ou des diurétiques.

N'hésitez pas à demander conseil à votre #pharmacien.

+ d'infos : bit.ly/2DpJ4LH

#Pharmonweb
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

#ConseilSanté : 7 mauvaises habitudes à proscrire pour des dents saines

1. Oublier le brossage du soir
Les #caries se forment la nuit quand la production de salive diminue et qu’elle ne suffit pas à neutraliser les acides sécrétés après les repas.

2. Casser des noix avec ses dents
Décapsuler une bouteille, couper du fil, ouvrir un sachet en plastique avec ses #dents... ces gestes abîment les dents qui risquent de s’effriter, se fêler, voire se fracturer.
Ces petites mutilations endommagent aussi l’émail et les amalgames des molaires.

3. Poser un piercing dans la bouche
Le 1er risque est infectieux. Il est conseillé de faire un bain de bouche dans les 15 jours qui suivent avec un produit contenant un antiseptique adapté.
A court terme, ils peuvent entraîner des saignements, plus de salive, un gonflement de la langue...
A long terme, ils peuvent provoquer fissures et éclats de l’émail, rétraction des gencives ou modification de la position des dents…

4. Goûter le plat de son bébé avec sa cuillère
Par la salive, on peut transmettre tout un tas de microbes pouvant être à l’origine de caries par la suite.
Jusqu’à l’âge d’un an, l’enfant constitue sa flore buccale il est donc primordial de limiter les risques de contamination par des bactéries pathogènes.

5. Grignoter ou boire trop sucré
A la moindre prise alimentaire ou grignotage, des sécrétions acides présentes dans la salive attaquent l’émail. C’est encore pire avec des aliments ou des boissons sucrées.

6. Sucer son pouce après 6 ans
Après 6 ans, il faut souvent élargir la mâchoire supérieure et faire porter une gouttière dentaire la nuit pour repositionner la mâchoire inférieure.

7. Fumer
Jaunissement, gingivite, parodontie (déchaussement) pouvant conduire à la perte prématurée des dents, difficultés de cicatrisation...
Ces désagréments sont renforcés par l’alcool qui fragilise les tissus soutenant les dents (parondote).

Demandez conseil à votre #pharmacien.

+ d'infos : bit.ly/1QM8YJB

#Pharmonweb
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

#InnovationSanté : Diapason, une application pour traiter les acouphènes ?

Une start-up française vient de présenter une application ludique pour traiter les acouphènes.

Si tout le monde, ou presque, a déjà subi au moins une fois ces sifflements plus ou moins intenses dans l'oreille, les acouphènes font vivre un enfer aux millions de personnes qui en souffrent de façon chronique.

Pour rappel, un #acouphène correspond à un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Une personne touchée par des acouphènes entend ainsi des sons parasites, qui ne proviennent pas de son environnement et s'apparentent parfois à des bourdonnements.

SI aucune solution n'existe pour les faire disparaître, Diapason www.diapason-app.com est censée permettre aux patients de "reprendre le contrôle" de ces troubles auditifs intempestifs.

En deux temps : elle permet d'abord de mesurer par audiogramme la gravité des acouphènes en établissant ses caractéristiques (niveau d'intensité et tessiture), puis elle adapte la thérapie sonore utilisée aujourd'hui pour en faire un "serious game", un jeu vidéo à visée thérapeutique.

La thérapie sonore est une technique de ré-entraînement aux acouphènes qui vise non pas à les faire disparaître, mais à favoriser une habituation du cerveau à ces sifflements venus de nulle part.

Une stratégie qui passe à la fois par une thérapie cognitive et comportementale et l'utilisation de sons extérieurs adaptés, bien réels ceux-là, pour "court-circuiter" le trouble auditif.

Le traitement consiste à écouter tous les jours et sur quelques mois des sons "plus ou moins agréables" afin de combler les "trous" de fréquences créés par l'acouphène. Si l'audiogramme est gratuit, la partie thérapeutique est pour sa part payante.

Attention cependant, c'est un outil thérapeutique d'accompagnement qui ne dispense pas d'une consultation ORL, indispensable en cas d'acouphène chronique.

+ d'infos : bit.ly/2mDi9oE et bit.ly/2B94bzZ

#Pharmonweb
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Lilia de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
Aux petits soins