Parapharmacie - Matériel Médical
/
Clamart

Pharmacie Jean Jaurès

Ancienne officine de quartier, la pharmacie Jean Jaurès a été reprise en 2012 par Guillaume et Isabelle, tous deux docteurs en pharmacie. Depuis cette date, Guillaume, Isabelle et leur équipe de préparatrices – Cathie et Hélène -, mettent un point d’honneur à accueillir tous leurs patients dans la bonne humeur ! Ici, les bons conseils et le sérieux priment mais on ne s’interdit pas d’être également joyeux, bien au contraire ! Pour preuve, il n’est pas rare de croiser des personnes de l’équipe déguisées pour Mardi gras, ou de se voir offrir des petits cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année… Vous l’avez compris, la pharmacie Jean Jaurès sait se mettre en quatre pour accueillir, accompagner et connaître ses patients, le tout dans une ambiance chaleureuse !


Une pharmacie de quartier au service de ses patients


Une équipe accueillante et bienveillante !

Pharmacie : médicaments, homéopathie

Matériel médical : lits médicalisés, compression médicale (Radiante, Sigvaris…), fauteuils, aérosols, cannes de marche…

Parapharmacie : nombreuses marques de référence comme Caudalie, Bioderma, La Roche Posay, Avène, Klorane, A-Derma, Ducray…

Les « petits plus » de la Pharmacie Jean Jaurès, pharmacie et parapharmacie à Clamart

Découvrez l’aromathérapie, les soins par les huiles essentielles ! Avec par exemple la marque reconnue Phytosun

Vente de compléments alimentaires : Nutergia, Santé Verte

Ici, les petits sont aussi bien accueillis, avec notamment un petit coin qui leur est réservé ! Les jeunes parents trouveront tous les produits dont ils ont besoin : lait Gallia, biberons, tétines…

Les dernières actualités de la Pharmacie Jean Jaurès

#AlerteSanté : La prise de mélatonine pour dormir n’est pas sans risque

Consommer des compléments alimentaires contenant de la mélatonine, hormone sécrétée naturellement pendant la nuit et favorisant l'endormissement, peut avoir d'importants effets secondaires chez certaines personnes, selon l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

Divers effets indésirables, parfois lourds, ont été rapportés : des symptômes généraux (céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité), des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastroentérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales).

Aussi, les personnes suivantes doivent impérativement demander conseil à leur médecin avant de consommer de la #mélatonine :
- les femmes enceintes et allaitantes,
- les enfants et adolescents,
- les personnes souffrant de maladies inflammatoires, auto-immunes, d'épilepsie, d'asthme, de troubles de l'humeur, du comportement ou de la personnalité.

La consommation est également déconseillée pour les personnes devant réaliser une activité nécessitant une vigilance soutenue chez lesquelles une somnolence pourrait poser un problème de sécurité.

Dans tous les cas, il importe de ne pas dépasser la dose de 2 mg par jour. L'Anses recommande de limiter la prise de ces compléments alimentaires à un usage ponctuel. Et, toujours, d'en parler à son médecin.

La mélatonine est une hormone secrétée par la glande pinéale située dans le cerveau.

Dans les compléments alimentaires, la molécule est généralement obtenue par synthèse. On estime que les Français achètent 1,4 million de boîtes par an de ces gélules.

La plupart des consommateurs en prennent pour lutter contre l'#insomnie, d'autres contre les perturbations dues au décalage horaire.

Pensez à demander conseil à votre #pharmacien.

+ d'infos : bit.ly/2IKxIV6

#Pharmonweb ©
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

#ConseilBeauté : Comment se débarrasser de la Cellulite ?

80 % des femmes sont concernées par la #cellulite à l'origine de cette "peau d'orange" inesthétique.

Sous l'influence des hormones, les cellules graisseuses stockent davantage de graisse et augmentent de volume. Les vaisseaux lymphatiques, chargés d'éliminer les déchets de l'organisme, sont alors comprimés.

La lymphe, qui ne circule plus correctement, ne peut plus remplir sa fonction d'élimination, favorisant la rétention d'eau et de toxines. Une cellule graisseuse peut, en se remplissant de graisse, multiplier sa taille par 50.

Contre la cellulite, rien de tel qu'un #régime amincissant qui vide les cellules graisseuses de leur contenu, diminue les compressions et facilite donc l'élimination des déchets. A condition bien sûr d'être en surpoids...

Les activateurs de #drainage font " dégonfler " et encouragent la prise de boissons. Ils peuvent être utiles pour accompagner un régime.

Le drainage lymphatique est un massage circulatoire qui a pour but de rétablir la circulation lymphatique en pratiquant sur certains points stratégiques des pressions lentes, légères et régulières, suivies de relâchements. On provoque ainsi un dégorgement de tous les tissus.

Contre la cellulite, il est conseillé de boire chaque jour 2 litres d'eau, d'avoir une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et en légumes et une activité physique régulière.

Un massage quotidien avec une crème amincissante décongestionne la peau et désengorge les tissus. Parallèlement, les crèmes contiennent des vasodilatateurs de surface et des substances vasoprotectrices qui contribuent à modifier l'aspect de la peau en l'hydratant et en la raffermissant.

Venez en parler en #pharmacie, des solutions pourront vous être proposées.

Voici aussi un petit programme d'exercices physiques : bit.ly/1B1F9Su

#Pharmonweb ©
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

#EvénementSanté : l'Hémophilie, un trouble de la coagulation sanguine

Le 17 Avril est la Journée Mondiale de l’Hémophilie, une maladie héréditaire rare (1 naissance sur 10 000) qui touche plus de 400 000 personnes dans le monde, en très grande majorité des hommes.

Lors de saignements, le sang des personnes hémophiles ne coagule pas normalement, les rendants plus fréquents et plus longs que la normale.

Les saignements peuvent être externes et visibles ou internes et plus difficilement détectables. La plupart des saignements externes peuvent être soignés par les gestes de premier secours.

Ce sont principalement les saignements internes qui peuvent poser problème.

Chez les personnes hémophiles, les protéines qui permettent la #coagulation sanguine font entièrement ou partiellement défaut à cause d’un gène déficient.

Lors d’une lésion, ces protéines ou facteurs de coagulation se mettent en marche successivement. Chaque facteur active alors le suivant comme une véritable cascade de dominos.

Cascade qui finit par former un caillot pour arrêter le saignement et recouvrir la plaie pendant que le corps reconstruit la zone abîmée.

Lorsqu’un maillon de cette chaine vient à manquer, on observe alors une diminution des capacités de coagulation avec pour résultat des saignements prolongés.

Ces facteurs intervenant au milieu de la chaîne, le processus de coagulation démarre normalement mais ne peut s’achever.

Dès qu’un saignement apparaît, même minime, il va durer beaucoup plus longtemps car le caillot qui arrête habituellement le sang n’est pas assez efficace.

Les personnes atteintes d’#hémophilie ne saignent donc pas plus abondamment que les autres mais bien plus longtemps.

L’hémophilie ne se guérit pas, mais elle se contrôle bien grâce aux traitements substitutifs.

Une thérapie génique expérimentale a donné récemment des résultats encourageants : bit.ly/2IZWtN0

+ d'infos : bit.ly/2nTAj4d et bit.ly/2qD2Q2d pour la suite de la vidéo

#Pharmonweb © #WHD2018
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Lilia de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
Aux petits soins