Boutique de créateurs
/
11ème arr.

Madeleine Upcycling

L’upcycling, ou l’art de recycler « par le haut »! Mais aussi une nouvelle façon de consommer dont Florence est une véritable adepte. À titre personnel tout d’abord, puisque depuis de nombreuses années, elle utilise ses talents de couturière et sa créativité pour s’habiller autrement en créant des vêtements uniques à partir de vieux vêtements récupérés, puis, avec l’ouverture de sa propre boutique dédiée à l’upcycling en novembre 2017 ! Une boutique qui fait la part belle bien sûr à ses créations mais aussi à des spécialistes de l’upcycling dans les bijoux, la décoration ou encore les luminaires ! Et pour le prénom Madeleine ? Un hommage à ses deux grands-mères ! Donner une seconde vie aux jolis prénoms et aux belles personnes, c’est aussi possible grâce à Florence 🙂


Un slow concept avec des créations uniques pour tous les goûts


Un univers complet d’upcycling : mode, accessoires, bijoux, décoration, mobilier et luminaires

Mode : vestes, jupes, manteaux, tops, ou encore petites blouses… Des pièces uniques créées par Florence qui, grâce à ses talents, redonne une seconde vie aux vêtements anciens et réutilise des tissus de qualité, le tout, en mixant textiles et couleurs ! Et pour les tout-petits, Florence propose dans sa boutique la marque Végétal Doudou, des doudous et petits modèles pour bébés, conçus à base de laine provenant de pulls détricotés !

Accessoires : sacs uniques créés selon les matières récupérés par Florence, étoles en soie double face, coussins colorés, pochettes, et même une gamme de ceintures fabriquées à base de jolies cravates !

Bijoux : découvrez Trapèze, la marque de bijoux qui utilise de vieux bijoux et même des chapelets pour en fabriquer de nouveaux ! Mais aussi Oh My Gold, des créations uniques de bijoux exclusivement en argent !

Décoration : c’est ici que l’on comprend le mieux le sens de l’upcycling ! Des objets de décoration créés à partir de produits recyclés, c’est assez bluffant et c’est aussi la spécialité de Spiromix, l’un des créateurs mis en avant par Florence dans sa boutique !

Mobilier : en plus de quelques meubles revisités par Florence comme par exemple cet ancien pupitre devenu une table haute ou encore cette huche à pain devenue une table de chevet, découvrez la créatrice Personigo qui personnalise des meubles en les tapissant notamment de journaux récupérés au gré de ses voyages !

Luminaires : lampes design de la marque Lampda, fabriquées à partir d’objets vintage tels que de vieux appareils photos ou d’authentiques moulins à café…

Les « petits plus » de Madeleine Upcycling, slow concept spécialisé dans l’upcycling à Paris

Vous aimez la déco de la boutique ? Si quelque chose vous plaît, vous pouvez l’acheter ! Et oui, même le mobilier de la boutique a été upcyclé par Florence ou ses amis créateurs !

Ici, on ne propose que des pièces uniques, qui changent en permanence !

Retrouvez Madeleine Upcycling sur Instagram !

Les dernières actualités de Madeleine Upcycling

Commerce sélectionné par Maxime de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
Âme d'artiste
Entre copines
Entre potes
Fans de vintage
Goûts de Luxe
Idées cadeaux
Made in France