L'Épicerie de Loïc B

Retrouvez tous les délicieux produits des chroniques de Loïc Ballet dans son épicerie fine gourmande et engagée, rue Sedaine à Paris.

7 rue Sedaine, Paris 11

La petite histoire de L'Épicerie de Loïc B

Loïc Ballet vous a peut-être déjà donné l’eau à la bouche ! Chroniqueur gastronomique formé par Jean-Pierre Coffe, il a le don – à la radio ou à la télévision – de raconter les plus belles histoires de notre terroir. Au volant de son « Triporteur » dans Télématin, il a goûté des centaines de produits et rencontré autant de petits producteurs passionnés ! C’est pour continuer à les faire connaitre et à transmettre que Loïc a ouvert en 2020, avec son amie d’enfance Élodie, sa propre épicerie. Une épicerie du quotidien, gourmande et militante où tous les produits ont été sélectionnés aux quatre coins de la France par Loïc, assurent une juste rémunération au producteur et sont issus d’un savoir-faire artisanal. Bref, tous les coups de coeur qu’a eus Loïc en 15 ans de reportages vous sont maintenant accessibles à deux pas de la Bastille à Paris ! Une sélection vraiment unique, qui va de l’huile de colza grillé aux bières et glaces artisanales, en passant par les meilleures salaisons d’Ardèche et un pâté en croute champion du monde ! Une petite faim ? Installez-vous tranquillement en terrasse ou au comptoir et savourez la chance que nous avons d’être Français !

 

Commerçants rencontrés par Jonathan de Petitscommerces

Galerie

Ce qu'on trouve à L'Épicerie de Loïc B

Uniquement des produits nés, élevés et cultivés en France.

Des produits issus d’une culture raisonnée et vérifiée sur le terrain par Loïc lui-même !

Des prix justes pour le producteur et pour le consommateur. Loïc souhaite le minimum d’intermédiaire entre le producteur et le client final.

Un engagement gourmand et militant qui donne en boutique près de 250 références :

Un large de choix de boissons (bières artisanales, vins, sirops, spiritueux…)

Des produits d’épicerie salée (terrines, conserves, condiments…) et sucrée (confitures, bonbons, gâteaux…)

Des produits en vrac : pâtes, céréales d’Île-de-France (lentilles, pois-chiche, quinoa, crozets), riz de Camargue noir et rouge, café et thé bio…

Les meilleurs fromages d’Auvergne et salaisons d’Ardèche comme les saucissons de la famille Marion

Les délicieuses glaces artisanales Terre adélice, réalisées avec des fruits frais

Ou encore les « planches de l’épicier » (fromages, terrines, saucissons…) à déguster sur place !

Fermé

10h30 - 20h00

  • Lundi

    Fermé
  • Mardi

    10h30 - 20h00
  • Mercredi

    10h30 - 20h00
  • Jeudi

    10h30 - 20h00
  • Vendredi

    10h30 - 20h00
  • Samedi

    10h30 - 20h00
  • Dimanche

    Fermé
  • Local time

    25 janvier 2025 3h44

Pourquoi L'Épicerie de Loïc B est unique

L’Épicerie de Loïc B : une grande et belle épicerie où l’on vient autant pour écouter les histoires que pour les goûter !

Les petits plus

Une grande et belle épicerie, avec son comptoir en marbre rose et ses meubles chinés, où l’on vient autant pour écouter les histoires que pour les goûter !

Une sélection unique en France, grâce aux centaines de reportages de Loïc Ballet

Des sandwichs et des planches à partager pour un déjeuner ou un apéro de gourmets !

Une cuisine ouverte pour accueillir les producteurs et faire vivre leurs produits : une vraie ambassade de la gastronomie française !

Nos coups de coeur : le burger fermier de l’Allier, le pâté en croute champion du monde 2018 de Daniel Gobet ou encore les pâtes de la Maison Cornand, qui font rêver Loïc depuis son enfance à Saint-Etienne !

Ouvert depuis

2020

Vous avez aimé L'Épicerie de Loïc B ?

Ces autres commerces devraient aussi vous intéresser !