Boutique de décoration
/
08ème arr.

Le Comptoir du Dessin

Connaissez-vous Clotaire Legnîdu ? Si vous avez été étudiant ces 30 dernières années, on parie que oui ! En un clin d’oeil, vous reconnaîtrez la silhouette et les cheveux en brosse de cet éternel adolescent, qui a bercé des générations de collégiens, de bacheliers et de candidats aux grandes écoles. Si Clotaire passe si souvent son bac, c’est parce que son créateur, Gérard Mathieu, a longtemps été dessinateur pour le magazine L’Étudiant. Dessinateur de presse depuis plus de 40 ans, G.Mathieu a eu l’opportunité de dessiner sur tous les sujets de la vie ou presque, avec un regard intelligent et décalé, qui rend ses dessins intemporels. Alors qu’il dessinait depuis presque dix ans dans son atelier et qu’il voyait les gens s’arrêter devant la vitrine, il décida en 2007 de le transformer en galerie-boutique, avec la complicité de Brigitte Nicolas. On y retrouve l’oeuvre d’une vie prolifique, classée par sujets dans de jolis tiroirs en bois mais pas seulement ! Gérard et Brigitte ont également souhaité accueillir d’autres illustrateurs au Comptoir, sélectionnés pour leur style et leur univers. Il y a un côté magique dans cette boutique de dessins, que l’on a vite envie de recommander à tous ses amis.

« Une boutique de dessins pour rire et (se) faire plaisir où même les banquiers retombent en enfance ! »


Une boutique de dessins qui présente des illustrateurs talentueux et rassemble l’oeuvre de Gérard Mathieu, le père de Clotaire

Des planches de BD, des dessins originaux et des reproductions (toujours des tirages limités et signés) parmi une profusion d’illustrations de G.Mathieu.

Pas encore fan de Clotaire ? Vous tomberez certainement sous le charme de ce anti-héros qui nous ressemble tant !

Un large éventail de prix et un grand choix de formats : des grandes affiches aux cartes postales, jusqu’aux « petits bonheurs », des petits dessins à 1 euro seulement !

Plusieurs expositions de 3 semaines par an et deux vernissages pour chaque expo.

Une sélection d’illustrateurs talentueux aux styles et univers très différents :

Bruno Bellamy : un grand dessinateur de femmes – les Bellaminettes – qui en ont fait tomber plus d’un !

Pô : un univers très poétique avec des dessins et des gravures mettant en scène la nature ou des animaux

Bernard Bittler : des fausses couvertures de magazines de science-fonction, avec des robots plus vrais que nature

Benoît Marchon : des photos urbaines très originales, comme des marquages au sol

Pierre Créac’h : des dessins délicats et des lithographies, toujours en lien avec la musique

Denis Gérablie : de superbes peintures de Paris, chaleureuses et colorées

David Cochard : des dessins déjantés, oniriques, sur le thème des monstres

Les « petits plus » du Comptoir du Dessin, galerie, atelier et boutique rue de Liège dans le 8ème arrondissement de Paris

Retour à l’adolescence assuré pour ceux et celles qui ont connu Clotaire sur leurs agendas !

Des dessins intemporels sur presque tous les sujets : études, travail, santé, sports, culture, mais aussi la retraite, la famille, et bien sûr l’amour…

En plus d’être drôles et gais, les dessins de G.Mathieu sont d’une qualité rare. Après une esquisse au crayon, le dessinateur les trace à l’encre en chine avant de les colorier. Sa patte est reconnue et appréciée de tous les amateurs de dessins.

Vous cherchez un cadeau pour un anniversaire, une naissance ou un changement de vie ? Il y a forcément un joli dessin à offrir, avec ou sans cadre !

Vous êtes dans un atelier : personnaliser un dessin en ajoutant un petit mot ou un visage, c’est possible !

Les dernières actualités du Comptoir du Dessin

Il y a 4 mois

Le Comptoir du Dessin
Voir sur Facebook

Il y a 5 mois

Le Comptoir du Dessin

📸 // Expo photo du 14 mai au 2 juin au Comptoir du Dessin // 📸 ✏

Imaginez le musée Beaubourg avec toutes ses toiles au sol et la foule des visiteurs marchant sur les tableaux de Pollock, Yves Klein, ou Mondrian sans même s'en apercevoir.

C'est exactement le sacrilège que vous commettez chaque jour en piétinant dans la rue des milliers d’œuvres uniques dans l'univers : LES MARQUAGES AU SOL !

Mais ces œuvres, BENOIT MARCHON LES A VUES. Il sait qu'elles existent, il sait que sa mission est de les photographier pour les générations futures et notre plaisir immédiat.

Venez les voir du 14 mai au 2 juin au Comptoir du Dessin, enfin verticales, enfin encadrées, bientôt chez vous, moins chères qu’un Mondrian !

Inscrivez-vous à l'événement !
👉 facebook.com/events/2056294431253357
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 7 mois

Le Comptoir du Dessin

BERNARD BITTLER
en EXPO-VENTE du 26 mars au 24 avril 2018
au Comptoir du Dessin, 32 rue de Liège, Paris 8e
Robots goinfres, fractales scotchantes, fées tendres, machines sans pitié mais drôles quand-même : on ne vous dit pas le pire, soyez les bienvenus.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Jonathan de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
Âme d'artiste
Coup de Coeur Petitscommerces !
Créateurs
Idées cadeaux