En arrivant dans le centre-bourg de Luzy, la décoration extérieure de la boutique de fleurs de Florient Perraudin accroche tout de suite l’oeil. Plus qu’un magasin de fleurs, on ressent la passion d’un commerçant. Une vocation qu’il tient de sa maman qui travaillait en saison chez un horticulteur pour lui offrir de belles vacances. Ainsi, le jeune homme d’alors se dirige sur un cursus des métiers de l’horticulture plutôt que l’habituel CAP fleuriste. Une poursuite d’études technico-commerciales, lui permet de conjuguer ses compétences pour travailler chez des grossistes en fleurs et plantes.
Angleterre, Suisse et même Sicile, son expérience professionnelle l’a conduit un peu partout dans le monde. Après avoir découvert l’achat-revente, Florient Perraudin s’immerge dans le monde des jardineries de grandes villes notamment à Lyon. Des missions qui lui permettent de collaborer avec des pointures du métier. Convaincu que, comme lui, les habitants de la campagne peuvent avoir le goût pour le beau comme les compositions florales modernes au meilleur prix, il choisit de se lancer comme fleuriste à son compte en 2020, dans sa région d’origine, alors seulement âgé de 23 ans.
Développer une relation privilégiée avec ses clients est son leitmotiv. Accompagner les familles dans les grands tournants de leur vie revêt un sens fort pour le fleuriste, en particulier quand il s’agit de décès. Pour lui, le dernier hommage est primordial et les liens tissés, à cette occasion, avec les proches du défunt est indestructible.
Un événement entre Saône-et-Loire et Nièvre ? Contactez Florient Perraudin qui sera ravi de vous conseiller pour un résultat personnalisé.
Commerçant rencontré par Blandine
– Grand choix de fleurs coupées
– Plantes d’extérieur
– Plantes d’ornement
– Bougies parfumées, cire végétales, parfum de Grasse : 30 variétés.
– Thé et infusion français
– Décès, mariage, baptême
– Livraison 25 kms à la ronde
Bien que Luzy compte moins de 2 500 habitants, Florient Perraudin offre un choix et un style bien souvent inégalé en grande ville. Le goût du beau pour tous, y compris dans nos campagnes françaises, est le moteur de l’artisan.
Pour garantir la fraîcheur de ses bouquets, Florient Perraudin est livré trois fois par semaine (mardi, jeudi samedi). Toujours pour assurer une qualité de service constante à l’année, le fleuriste prend les commandes 48 heures à l’avance minimum.
Fort de son carnet d’adresses, le commerçant travaille au maximum en direct fournisseur, permettant de proposer de la fleur de qualité au meilleur prix possible.
Septembre 2020 à Étang-sur-Arroux, juin 2022 à Luzy.
Ces autres commerces devraient aussi vous intéresser !
Pas encore d'autres commerces à Luzy
Acheter une carte cadeau locale
Rejoignez nos + 50 000 abonnés
Acheter une carte cadeau locale