Boutique de décoration
/
02ème arr.

Hemingbird

Cosette Dion est une passionnée. C’est après une longue expérience dans la mode comme salariée qu’elle a un déclic en 2008 : pourquoi ne pas suivre l’exemple de ses parents entrepreneurs et ne pas créer son propre commerce ? Ayant par le passé commencé à vendre du thé en vrac, elle décide alors de s’intéresser de plus près à leur contenant : les boîtes en carton ! Des boîtes autrefois fabriquées par des cartonnières, métier aujourd’hui presque disparu mais que Cosette décide d’apprendre pour lancer son activé d’artisan ! Un pari très vite réussi puisque Cosette lance sa propre marque Hemingbird et ouvre son atelier-boutique à Paris, après une première expérience réussie à Lyon. Et quelle boutique ! D’à peine 9 m2, il s’agit d’une des plus petites boutique de la capitale mais certainement aussi l’une des plus féeriques ! D’autant plus qu’outre de jolies boîtes en carton uniques réalisées de manière artisanale, Cosette a développé une très belle gamme de bijoux et d’accessoires en origami fait-main exposés là aussi en boutique ! Et pour le nom Hemingbird ? Un hommage au message d’espoir d’Hemingway dans son roman Le Vieil Homme et la Mer, et aux colibris du Chili, pays natal de Cosette !

Profitez de -10% chez Hemingbird

Please subscribe for SMS updates


L’atelier-boutique de la marque Hemingbird à Paris


Des créations 100 % fait-main animées par la recherche de la perfection, la magie, les couleurs et les sentiments

La spécialité de Cosette Dion ? Les boîtes en carton sur mesure ! Cosette les fabrique entièrement à la main : de petite ou moyenne taille (la plus petite fait 3x3x3 cm), chacune est unique !

Boîtes à bijoux, à thés, à jouets, à confiseries, coffrets cadeaux, boîtes pour collectionneurs, ou même boîtes à… lingerie ! Choisissez l’utilité qui vous conviendra !

Extérieur en simili cuir imitation galuchat, peau d’autruche ou crocodile… Intérieur en papier japonais, velours, soie, satin, bois… Décoration avec initiales en argent, pompons… : tous les choix sont possibles et envisageables !

L’autre spécialité de Cosette et de sa marque Hemingbird, ce sont les bijoux et accessoires en origami : boucles d’oreilles, bagues, sautoirs, colliers, broches, mobiles, guirlandes et même porte-bonheur ! Là encore, tout est fait-main, bien sûr ! La matière première – papier japonais ou toile de Jouy – est pliée, sculptée puis vernis pour donner vie à de jolis grues, colibris, papillons et autres éléphants en origami !

Les « petits plus » d’Hemingbird, atelier-boutique de boîtes en carton personnalisées et de bijoux et accessoires en origami

Vous souhaitez personnaliser une boîte ou un origami ? Venez dans l’atelier rencontrer Cosette et passez votre commande sur mesure !

Découvrez la gamme Hemingbird siglée « Paris » : de jolies petites boîtes avec un intérieur décoré des plus beaux monuments de la capitale ou encore une série de minis porte-bonheur avec tours Eiffel et tissus tricolores !

En plus des objets imaginés et créés par Cosette pour Hemingbird, découvrez une jolie gamme de carnets et de cartes postales en boutique

Un événement à organiser ? Confiez-en la décoration aux mains expertes et à l’imagination de Cosette ! Décoration de salles, de tables etc. à l’occasion de mariages, réceptions… Choisissez l’émotion en faisant confiance à cette femme artisan remplie de talents !

Restauration de boîtes anciennes à la demande

Retrouvez Hemingbird sur Instagram !

Les dernières actualités d’Hemingbird

Il y a 2 jours

HEMINGBIRD

Commande de Broche et Bracelet inspiration MUCHA❤️ ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 4 jours

HEMINGBIRD

💫🌟✨💫🌟✨ ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 7 jours

HEMINGBIRD

🙏 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Maxime de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
Âme d'artiste
Coup de Coeur Petitscommerces !
Créateurs
Goûts de Luxe
Idées cadeaux
Made in France