Epicerie fine - Traiteur
/
17ème arr.

Comptoir Saudade

C’est en prenant l’habitude de ramener dans ses valises, au retour de ses vacances au Portugal, un tas de bons petits produits portugais, que Flora, Parisienne née à Lisbonne et d’origine cap-verdienne, a décidé d’ouvrir sa propre épicerie fine portugaise à Paris ! Ce qui l’attire avant tout ? L’ancienneté de tous ces produits portugais qui témoigne d’un véritable savoir-faire, et qu’elle nous fait découvrir avec son équipe dans sa jolie boutique. Inspirée des petits commerces portugais avec leurs comptoirs en marbre et de cette nostalgie typique, Comptoir Saudade n’est pas qu’une épicerie fine : vous y trouverez également une sélection d’objets portugais d’arts de la maison et d’arts de la table… Au Comptoir Saudade, on cultive aussi une ambiance et un cadre typiquement portugais, à travers des expositions, des dégustations ou encore des groupes de musique ! Assurément un lieu à découvrir !

Une boutique unique pour découvrir le Portugal à travers ses spécialités culinaires et ses objets d’exception  !


Un lieu dédié aux bons et aux beaux produits portugais

Épicerie fine portugaise :

Charcuterie : Presunto (jambon fumé traditionnel), Salpicao serrano (viande fumée), porco preto (chorizo de porc noir)…

Fromages : les classiques du Portugal mais aussi quelques pépites comme ce fromage de brebis crémeux à déguster à la cuillère ! hummm !

Conserves de poissons, morue, thon, sardines…

Produits portugais d’exception : huiles d’olives bio Remondes, thé des Açores Chá Gorreana, les fameux pastéis de nata…

Des produits originaux : confitures de fruits avec du fromage, miels aux zestes de citron ou aux zestes d’orange, mini parapluies en chocolat au lait…

Sélection de marques familiales et historiques portugaises : gâteaux secs Paupério , chocolats Avianense…

Vins du nord au sud du Portugal dont le fameux vinho verde ! Mais aussi apéritifs et liqueurs (Porto, Ginjinha…), bières artisanales…

Arts de la table et de la maison : vaisselle Bordallo Pinheiro et Vista Alegre, nappes, serviettes…

Les « petits plus » de Comptoir Saudade, épicerie fine et mercerie portugaise au cœur du quartier des Épinettes

Ouvert tous les jours !

Venez vous régaler directement en boutique : votre café accompagné de son délicieux pastel de nata, pour 3,70 € seulement ! Et pour un petit creux en journée : goûtez aux sandwiches et croque-monsieurs Maison !

Un lieu vivant qui sent bon la culture portugaise : expositions d’artistes, mini-concerts, dégustations de produits de la boutique…

Besoin d’une idée cadeau ? Découvrez les coffrets composés de la boutique, que vous pouvez aussi personnaliser vous-même !

Venez exprimer vos talents d’artistes lors d’ateliers d’expression plastique organisés dans la boutique par l’association L’art et la vie !

Les dernières actualités de Comptoir Saudade

Il y a 2 jours

Comptoir Saudade

Je suis très honorée d’avoir été invitée par Victor ( responsable Vista Alegre et Bordallo Pinheiro France) à l’occasion de l’ouverture de la première boutique Bordallo Pinheiro à Paris, en compagnie de Francisco Vieira Martins (designer Bordallo Ponheiro) et Filipe Santiago Costa (visuel marchanding).
Merci à Loulou ( Lourdes Fernandes, Fatima Alves et Filomena Benech,de m’avoir accompagné au vernissage 😉😊😘!
bordallopinheiro#premieremagasin#victorgonçaves#merci#260boulevardsaintgermain#epiceriefineportugaise#paris17eme#comptoirsaudade#obrigada
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 4 jours

Comptoir Saudade

Quel plaisir de me retrouver avec les parrains du Comptoir Saudade (Loulou) Lourdes Fernandes et Paulo Pisco dans un autre cadre si important Gala de la Association « ALMA », merci Elisabeth De Oliveira pour ton invitation😉😊😘!
associationalma#Elisabethdeoliveira#gardiennes#gala#portuguesas#porteiras#soiree#epiceriefineportugaise #comptoirsaudade#paris17eme
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 5 jours

Comptoir Saudade

Encore une fois La Soirée Fado au Comptoir Saudade était pleine de émotion et nostalgie.
Merci à les fadistes Guadalupe, Jean-Luc Gonneau, teresinha, Pedro et les guitaristes Lino et Victor do Carmo😊!
Fado#guitarraportuguesa#nostalgia#vivaofado#emocao#portugal🇵🇹 #paris17emeepiceriefineportugaise#comptoirsaudade
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Maxime de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
C'est vous le Chef !
Entre copines
Entre potes
Idées cadeaux
Ouvert le dimanche !
Vins et fromages
Voyage, voyage