Nivelles (Belgique) : Lutter contre la désertification les centres-villes

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A Nivelles le grand parking et les 40 enseignes de la galerie captent 4 à 5 millions de visiteurs par an. Malgré cette concurrence des commerces peuvent reprendre pied dans le cœur des villes.

« On voit émerger une nouvelle génération de commerçants dans les centres-villes qui eux effectivement ne veulent pas aller sur du mass market et ce sont effectivement des artisans de qualité, des métiers de bouche », précise Jean-Luc Calonger. Il souligne aussi l’arrivée d’un nouveau type de commerçant, des personnes à l’origine active sur internet. « Ils sont influenceurs, blogueurs… et ils arrivent au magasin physique après avoir d’abord construit leur activité sur internet », décrit-il.

Le livre blanc remis à la Commission européenne veut apporter des solutions mais aussi alerter les institutions sur les nombreux enjeux liés à l’activité commerciale au cœur des villes. « Ils sont d’abord sociaux. On parle là d’emplois pour nos commerces. Si il n’ya pas de commerces il n’y a pas d’employés. Ils sont bien sûr sociétaux car c’est des choix de société que de revivifier nos centres-villes », insiste Bernard Morvan, président honoraire de la Fédération nationale de l’habillement. Certains estiment en effet que l’impact de ce phénomène est davantage social que commercial.

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Source : Euronews

Journaliste : Grégoire Lory

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

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L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

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  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).