Mitry-Mory s’engage pour ses commerces de proximité !

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À 25 kilomètres au nord-est de Paris, la ville de Mitry-Mory offre un cadre verdoyant à ses habitants et une vie locale riche en services publics, en associations et en petits commerces ! Ville solidaire et humaine, Mitry-Mory s’engage au quotidien pour ses commerces de proximité. Voici comment elle soutient ses petits commerçants et artisans.

À moins d’une heure de la capitale, tout près de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (une partie des pistes se trouvent sur son territoire !), Mitry-Mory offre un environnement privilégié à ses 20 000 habitants : un juste milieu entre la ville et la campagne. La municipalité est engagée depuis longtemps dans la qualité de vie de ses habitants, notamment via l’accès pour tous aux services publics. Cette solidarité est intimement liée à lhistoire et lidentité de la ville, à direction communiste depuis 1925 (sauf durant la Seconde Guerre mondiale) !

En 2016, la ville de Mitry-Mory rejoint la communauté dagglomération Roissy Pays de France, qui rassemble 42 communes sur deux départements (Val-d’Oise et Seine-et-Marne). À ce titre, la municipalité bénéficie des actions engagées par l’agglomération, en particulier dans le domaine du commerce, qu’elle a su exploiter à leur plein potentiel.

Valoriser ses commerçants et son marché sur internet

Mitry-Mory compte plus de 330 artisans et commerçants qui contribuent chacun à leur façon à améliorer la qualité de vie et à animer les quartiers de la ville. Pour les valoriser et les faire connaitre, la municipalité offre ainsi à tous ses petits commerçants et artisans la possibilité d’avoir leur portrait sur Petitscommerces.fr, 1ère plateforme réservée aux commerces de proximité indépendants. Un portrait valorisant et très bien référencé sur les moteurs de recherche, qui les aide à développer leur activité.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’agglomération Roissy Pays de France et avec la ville, l’opération est entièrement gratuite pour les commerçants, qui ont adhéré en nombre ! Une trentaine de commerçants ont rejoint la plateforme : restaurants, salons de coiffure, boucherie, fromagerie, librairie… avec des portraits visités près de 50 000 fois ! Un chiffre impressionnant à rapporter aux 20 000 habitants de la commune.

Les commerces de proximité et artisans de Mitry-Mory

En plus de ses nombreux commerces de proximité, Mitry-Mory possède aussi un marché alimentaire, le marché couvert Salvador Allende, exploité sous la forme dune régie municipale directe. Chaque samedi, des commerçants proposent dans ce marché à taille humaine des produits de qualité. Le marché Salvador Allende a lui aussi fait l’objet d’un portrait que l’on peut facilement retrouver sur Petitscommerces.fr.

Soutenir financièrement les commerces avec des bons d’achat

Pour aller plus loin et soutenir concrètement ses commerçants dans cette période compliquée, Mitry-Mory participe également à une opération de bons dachat aidés en partenariat avec Soutien-Commercants-Artisans.fr et en lien avec la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Pour inciter ses 20 000 habitants à acheter local, la ville de Mitry-Mory a décidé de financer 20% des bons dachat commandés sur Soutien-Commercants-Artisans.fr. Un geste qui s’ajoute aux 20% de remise déjà financée par l’agglomération Roissy Pays de France, soit une remise totale de 40% pour les achats effectués dans les commerces de Mitry-Mory.

Les habitants de Mitry-Mory peuvent ainsi se faire plaisir et améliorer leur pouvoir dachat tout en apportant un soutien financier et moral aux commerçants et artisans de leur ville. Et cela marche ! En un mois, 90 000 euros de bons dachat ont déjà été vendus, avec un panier moyen de 60 euros. Parmi les commerces plus soutenus : la mercerie Elsa Textiles, la librairie Entre Les Pages ou encore la fromagerie La Cage à Fromages qui ont également tous eu leur portrait sur Petitscommerces.fr.

Une nouvelle preuve que le numérique et la communication en faveur des petits commerces peuvent être vraiment efficaces !

Lire aussi : 

De Rennes à Montpellier, ces villes qui valorisent leurs commerces de proximité

Ces villes qui s’engagent pour les petits commerces. Épisode 3 : Cannes

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).