Ma Ville Mon Artisan : le concours qui récompense les communes qui soutiennent les artisans !

Ma Ville Mon Artisan le concours qui récompense les communes qui soutiennent les artisans
CMA France a lancé la 2ème édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis. Ce concours récompense les communes les plus dynamiques dans l’accompagnement et le soutien des entreprises artisanales dans quatre grandes catégories. Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 30 septembre.
 
À l’image des collectivités ayant participé à notre initiative solidaire Soutien-Commercants-Artisans.fr, de nombreuses villes encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales partout en France. C’est pour mettre en avant leurs actions que le réseau national des CMA (chambres de métiers et de l’artisanat) a initié pour la 1ère fois l’année dernière son concours « Ma Ville Mon Artisan ».
 
L’année dernière, plus de 90 communes et EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) avaient envoyé leur dossier pour bénéficier de ce label. Huit communes ont ainsi été récompensées en 2019 pour leur dynamisme en faveur du développement de l’artisanat et de ses entreprises.
 
Cette année, les communes souhaitant participer peuvent s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes :
– Innovation / transformation digitale
– Développement durable / éco-responsable
– Développement économique et emploi
– Culture et patrimoine

En plus de ces quatre grandes catégories, Médicis, spécialiste de la retraite des indépendants et des entrepreneurs,  remettra un prix Coup de Cœur et récompensera les collectivités ayant mis en place des initiatives en soutien aux entreprises artisanales en difficulté suite à la crise Covid_19. Pour rappel, Médicis et CMA France étaient tous les deux partenaires officiels de Soutien-Commercants-Artisans.fr, 1ère initiative solidaire de France pour les commerçants et artisans pendant le confinement, lancée par Petitscommerces.

Les dossiers de candidatures sont à envoyer au plus tard le 30 septembre 2020 à votre chambre régionale de métiers et de l’artisanat. La remise des prix aura elle lieu le 24 novembre 2020 au Salon des Maires et Collectivités à Paris.
 
Vous êtes une commune engagée en faveur de ses artisans ? Candidatez en ligne : https://bit.ly/2YKEWmX
 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).