“Les Pros ont du talent” : le concours qui valorise les bonnes pratiques des commerçants et artisans partout en France !

Les Pros ont du Talent Anne-Sophie et Marie-Laure Bach (Boucherie Robert Bach)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
7+

Depuis 2017, le concours “Les Pros ont du talent” organisé par Artisans Mag et Commerce Mag met en avant les meilleures pratiques d’artisans et de commerçants partout en France. Cette année, Petitscommerces fait partie des soutiens officiels de cet événement majeur pour le commerce de proximité et devient membre du jury ! La soirée de remise de prix aura lieu le 13 octobre prochain au théâtre Mogador à Paris.

Valoriser les meilleures pratiques d’artisans et de commerçants français : telle est la mission du concours “Les Pros ont du talent”, organisé depuis 2017 par Artisans Mag et Commerce Mag, les deux magazines professionnels leaders en France dans le secteur.

Le concours qui valorise les petites structures et le commerce de proximité

Selon Julien van der Feer, rédacteur en chef et responsable de l’événement, “l’objectif de cet événement est de valoriser les petites structures (moins de 25 salariés) et le commerce de proximité, qui représentent une grosse part de l’économie française.”

Le concours “Les Pros ont du talent” compte 11 catégories avec trois gagnants dans chaque catégorie. Parmi les catégories : Les Pros de la Reconversion, les Pros du Développement Durable, Les Pros de la Croissance, ou encore Les Pros de la Communication. Des catégories dans l’air du temps, pensées en fonction des problématiques des commerçants et artisans afin de faire connaitre et diffuser au maximum les bonnes pratiques partout en France.

Ainsi, l’année dernière, c’est Damien Cottebrune, jeune dirigeant de l’atelier de réparation Livermore à Cherbourg, qui a remporté la catégorie Développement Durable et été élu Pro de l’année. Son engagement contre l’obsolescence programmée avait séduit le jury et ému le public. Le concours Les Pros ont du Talent permet donc aussi de révéler au grand public toute une nouvelle génération de commerçants et artisans locaux qui défendent une consommation plus responsable. Une approche que l’on apprécie particulièrement chez Petitscommerces !

On parle rarement des petites structures dans les médias. À travers nos magazines et cet événement, nous valorisons ce qu’ils font de bien. Les commerçants et artisans font des choses extraordinaires à leur échelle ! Julien van der Feer.

Un jury constitué de professionnels du commerce de proximité dont Petitscommerces !

Les candidatures font actuellement l’objet d’une étude par la rédaction d’Artisans Mag et Commerce Mag, qui  va sélectionner les trois meilleurs dossiers. Ensuite, c’est un jury constitué de professionnels du commerce de proximité (CMA France, la JNCP, Les Vitrines de France… et depuis cette année Petitscommerces) qui établira le palmarès de chaque candidature : Or, Argent et Bronze.

La soirée de remise de prix est bien souvent un événement très émouvant pour les commerçants et artisans lauréats qui n’ont pas l’habitude d’être sous être sous le feu des projecteurs ! Elle se déroule aussi toujours dans un lieu mythique – la Tour Eiffel l’année dernière et cette année le théâtre Mogador – et détail important, toujours un lundi pour que les commerçants et artisans puissent profiter au maximum de leur venue sur Paris !

On vous donne rendez-vous le lundi 13 octobre au théâtre Mogador pour assister à cet événement majeur pour le commerce de proximité ! Inscrivez-vous gratuitement à la soirée de remise de prix Les Pros ont du Talent pour assister à la cérémonie, rencontrer d’autres commerçants et s’inspirer de talents de toute la France. Bonne chance aux candidats !

En couverture (photo Petitscommerces) : Anne-Sophie et Marie-Laure Bach de la Boucherie Bach à Brive-la-Gaillarde qui ont remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie communication !

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Conditions générales de vente 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

    Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

    Article 2 : Contenu et modalités

    L’adhésion à Petitscommerces comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google

    L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

    Offre Essentiel :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos 
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide

    Offre Boost+ :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos  
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
    L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

    Article 3 : Conditions financières

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

    Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

    • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
    • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

    Article 5 : Résiliation du contrat

    Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

    Article 6 : Facturation et paiement 

    • Adhésion :

    L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

    • Abonnement :

    L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).