Les librairies indépendantes lancent une campagne sur le prix unique du livre !

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Cet été, les librairies indépendantes communiquent sur le prix unique du livre ! 40 ans après la Loi Lang, le Syndicat de la librairie française et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent une campagne de communication nationale sur ce principe qui participe à rendre nos librairies de quartier si dynamiques !

Non, un livre ne coûte pas plus cher dans une librairie ! Quarante ans après la Loi Lang, encore beaucoup de personnes ne savent pas que le prix du livre est le même partout. Oui, bien partout ! En grande surface, en ligne, en librairie… C’est pour porter à la connaissance du plus grand public ce principe que le réseau des librairies indépendantes et ses partenaires lancent une grande campagne de communication nationale.

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La campagne sera diffusée partout en France en librairie (affiches, marque-pages, sacs…), mais aussi à travers des affiches dans la rue, sur le web et les réseaux sociaux.

Bravo à tous les partenaires de cette belle campagne et notamment le Syndicat de la librairie française (SLF), qui regroupe près de 700 librairies dans toute la France et à l’origine de l’identité collective « Librairies indépendantes » dont on vous a déjà parlé plusieurs fois !

Vous êtes libraire ou souhaitez partager cette campagne ? Découvrez le kit réseaux sociaux mis à disposition par le Syndicat de la librairie française (SLF)

Sensibiliser aux conséquences vertueuses de l’achat dans une librairie indépendante

L’objectif de cette campagne ? Inviter les consommateurs à fréquenter les librairies indépendantes pour y acheter leurs livres en les sensibilisant à l’expérience vécue (conseils, rencontres, diversité culturelles…) et aux conséquences vertueuses de leur achat (écologique, lien social, soutien à l’économie locale…)

Nous citons régulièrement l’achat dans une librairie indépendante comme le geste le plus simple pour commencer à améliorer sa consommation. Avec le prix unique du livre, tout le monde peut y arriver !

Lire aussi :

#tousenlibrairie : la très jolie campagne pour soutenir les librairies indépendantes

#BoxedOut, la campagne américaine pour défendre les librairies indépendantes face à Amazon

Malgré la crise, les petites librairies indépendantes ont vu leurs ventes progresser en 2020

 

 

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).