Les commerçants de Cherbourg-en-Cotentin se tapent l’affiche

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“Vos commerçants sont épatants”. Cherbourg-en-Cotentin lance ce mercredi une campagne d’affichage pour promouvoir les boutiques de proximité. Seize commerçants pris en photo, sous un angle décalé voire humoristique.

Nicolas, le roi du caoua” pour le bar La Fontaine Montmartre à La Glacerie. Jean-Jacques, “bon pied bon oeil” pour un opticien d’Equeurdreville. Ou encore Francine, caviste cherbourgeoise et ses “vins toujours divins“. Au total, seize commerçants des cinq communes déléguées sont passés devant l’objectif d’une photographe rouennaise. Un angle décalé, parfois humoristique, pour mettre en avant les commerces de proximité. “On les connaît, ils sont au bas de chez nous. Cette campagne, c’est leur donner un visage, un prénom, une ambiance. On a une proximité et une diversité, y compris sur des rues qui sont un peu plus lointaines. on a une offre de produits diversifiés, qu’il faut préserver et mettre en avant“, confie Emilie Bellot, manager de centre-ville. 

Seize commerçants se sont prêtés au jeu - Aucun(e)

Seize commerçants se sont prêtés au jeu – Photo remise par la mairie de Cherbourg-en-Cotentin

Cette campagne de communication débute ce mercredi et doit durer jusqu’au 7 novembre. Elle se décline sur plusieurs formats : des affiches en 2 m2 sur la cinquantaine de panneaux de la commune ; et en A3 chez les commerçants. Depuis déjà quelques temps, Cherbourg-en-Cotentin a développé plusieurs outils pour redynamiser le commerce en centre-ville : l’instauration d’une taxe sur les locaux vacants, les aides à la rénovation de vitrines ou de terrasses, l’ouverture dans les prochains jours d’une boutique à l’essai, etc. 

[…]

La photo est accompagnée d'un petit texte décalé - Aucun(e)

Lire l’intégralité de l’article sur Francebleu.fr

Journaliste : Pierre Coquelin 

Source : France Bleu

Copyright Photo : France Bleu / Cherbourg-en-Cotentin

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