« Vos commerçants sont épatants ». Cherbourg-en-Cotentin lance ce mercredi une campagne d’affichage pour promouvoir les boutiques de proximité. Seize commerçants pris en photo, sous un angle décalé voire humoristique.
« Nicolas, le roi du caoua » pour le bar La Fontaine Montmartre à La Glacerie. Jean-Jacques, « bon pied bon oeil » pour un opticien d’Equeurdreville. Ou encore Francine, caviste cherbourgeoise et ses « vins toujours divins« . Au total, seize commerçants des cinq communes déléguées sont passés devant l’objectif d’une photographe rouennaise. Un angle décalé, parfois humoristique, pour mettre en avant les commerces de proximité. « On les connaît, ils sont au bas de chez nous. Cette campagne, c’est leur donner un visage, un prénom, une ambiance. On a une proximité et une diversité, y compris sur des rues qui sont un peu plus lointaines. on a une offre de produits diversifiés, qu’il faut préserver et mettre en avant« , confie Emilie Bellot, manager de centre-ville.
Cette campagne de communication débute ce mercredi et doit durer jusqu’au 7 novembre. Elle se décline sur plusieurs formats : des affiches en 2 m2 sur la cinquantaine de panneaux de la commune ; et en A3 chez les commerçants. Depuis déjà quelques temps, Cherbourg-en-Cotentin a développé plusieurs outils pour redynamiser le commerce en centre-ville : l’instauration d’une taxe sur les locaux vacants, les aides à la rénovation de vitrines ou de terrasses, l’ouverture dans les prochains jours d’une boutique à l’essai, etc.
[…]
Journaliste : Pierre Coquelin
Source : France Bleu
Copyright Photo : France Bleu / Cherbourg-en-Cotentin