Le top 3 des nouvelles solutions de livraison pour les petits commerces

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Quelles sont les meilleures solutions pour livrer vos clients (et vos futurs clients) ?


La livraison, tout le monde en parle ! Beaucoup de commerçants aimeraient proposer ce service à leur clients. Mais très peu le font ! Il faut dire que longtemps la livraison était réservée aux grands groupes et aux chaînes qui pouvaient se permettre une telle logistique. Mais depuis peu, à l’image de ce qui est arrivé pour les restaurants, les commerçants ont accès à de nouvelles solutions, leur permettant de livrer leurs clients rapidement et surtout à moindre coût. Pour vous, Petitscommerces a fait le tour des solutions de livraison, interviewé ou rencontré leurs dirigeants afin de vous présenter cette sélection des meilleures solutions. Ces dernières sont à la fois innovantes, fiables et adaptées aux commerces indépendants par leur simplicité et leur faible coût d’utilisation. Alors, prêts à livrer plus facilement vos clients ?


Notre sélection de solutions de livraison pour les commerçants indépendants

Birdiz

Fondée en 2016, Birdiz est une solution de livraison innovante à plusieurs égards. D’abord, elle apporte deux services aux commerçants indépendants :  la course express (livraison d’un point A à un point B) et la mise à disposition d’un coursier à l’heure (il effectuera alors plusieurs tournées de livraison). En mutualisant vos envois (voire ceux de votre quartier), vous pourrez ainsi faire des économies importantes en utilisant un seul livreur sur une période donnée. Par ailleurs, Birdiz assure une rémunération généreuse à ses livreurs (75% de la livraison).
 
Ensuite, transparence totale du côté des tarifs pour le commerçant. La demande d’un coursier se fait via l’application ou directement sur le site de Birdiz. Le commerçant choisit simplement le lieu d’enlèvement, le lieu de livraison et la taille du colis. Le prix de la course s’affiche alors immédiatement. Comptez une dizaine d’euros pour une course à Paris intramuros. Bref, une solution simple et sans surprise ! Après Paris et Bruxelles, Birdiz souhaite aujourd’hui dupliquer ce modèle dans d’autres villes.

 

Moneytime

Lancée en septembre 2017, Moneytime a d’abord été pensé pour les commerces de proximité qui n’ont pas toujours l’opportunité de créer leur propre boutique en ligne. Moneytime vous permet en effet d’augmenter votre zone de chalandise en livrant vos produits ! Derrière Moneytime, il y a en fait trois applications : User, Timer et Seller. Vos clients vous trouvent sur la première via votre vitrine e-commerce, votre livreur utilise la seconde, et vous utilisez la dernière pour rendre vos produits disponibles à la livraison. Concrètement, vous recevez une notification dès que vous avez réalisé une vente, il ne vous reste plus alors qu’à la confirmer et préparer la commande.

Côté tarifs, la startup vous facturera 99 centimes peu importe le montant de la vente et touche 25% sur les frais de livraison. Ces derniers sont à la charge du client, sauf si vous souhaitez lui offrir la livraison et être mis en avant sur l’application. À Paris, comptez entre 3 et 10 euros en fonction de la distance. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, Moneytime met gratuitement un photographe à votre disposition pour sublimer les visuels de vos produits ! 

Urb-it

Fondé en 2014 en Suède, et exporté en 2016 à Paris et à Londres, Urbit se positionne sur le créneau haut de gamme, en donnant aux habitants des grandes villes la possibilité de se faire livrer des produits de qualité en 1 heure (ou à une heure convenue), et ce où ils le souhaitent : chez eux, chez un ami, au coin d’une rue, ou devant un cinéma ! En fait, plus qu’une solution de livraison, Urbit se positionne comme une entreprise d’expérience client, sur 3 canaux : le mobile avec son application, le e-commerce avec un module de livraison que vous pouvez intégrer sur votre site mais également en magasin avec la possibilité de livrer n’importe quel produit de votre boutique.

Unique en son genre, la startup ne parle pas de livraison mais de « Urb », ni de livreur mais de « Urber ». Ces derniers sont des étudiants et retraités, se déplaçant uniquement à pied et en transports en commun, ce qui fait de Urbit la solution de livraison la plus éco et social responsable ! Par ailleurs, les Urbers sont formés et sélectionnés pour leur sens du service : ils pourront par exemple faire passer des conseils d’utilisation à vos clients. En échange de ce service haut de gamme, les frais de livraison (9,90 euros par course), qui sont à la charge du client, leur reviennent intégralement. De son côté, Urbit se rémunère en prenant une commission sur les ventes, calculée en fonction de votre activité et du volume de ventes. Et avant de vous lancer, Urbit vous aidera à référencer et mettre en avant vos meilleurs produits !


Et voilà, l’équipe Petitscommerces espère que vous avez appris beaucoup de choses 🙂 Des questions ? Nous sommes là pour vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter !

Source : Birdiz, Moneytime, Urb-it.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
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  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
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  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
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  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).