Le TOP 3 de nos articles sur le commerce de proximité en 2021

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L’année 2021 a été marquée par la prise de conscience de l’importance des petits commerces. Les villes et les habitants se sont mobilisés fortement pour redynamiser le commerce local. Les signaux positifs se multiplient en faveur des commerces indépendants. Voici le TOP 3 des articles du blog de Petitscommerces les plus lus et partagés en 2021.

 

« C’est con, il était bien ce magasin » : la campagne qui choque pour faire réagir les habitants

La Communauté de communes de l’Est de la Somme en région Hauts-de-France a lancé une campagne choc pour inciter ses habitants à acheter local. Plus de 130 commerçants ont accepté d’afficher « C’est con, il était bien ce magasin » sur leur vitrine. Un message provocateur qui choque délibérément pour faire réagir !

Un véritable carton, notre article sur cette campagne choc ayant été partagé près de 12 000 fois !

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« C’est con, il était bien ce magasin » : la campagne qui choque pour faire réagir les habitants

Les centres-villes les plus dynamiques de France ont un point commun : des petits commerçants indépendants !

Les petits commerçants indépendants sont au cœur des centres-villes les plus vivants. Les villes de Chambéry, Villefranche-sur-Saône, Arras ont été élues les villes les plus dynamiques par l’Association Villes de France en 2021.

Nous vous avons partagé leurs secrets dans cet article très apprécié des managers de centre ville et élus !

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Les centres-villes les plus dynamiques de France ont un point commun : des petits commerçants indépendants !

 

Au Royaume-Uni, les chaînes ferment et les commerces indépendants décollent !

À l’étranger aussi, les commerces indépendants gagnent du terrain. Au Royaume-Uni, l’ère des commerces indépendants fait son grand retour avec une hausse inédite du nombre d’ouvertures de petits commerces. À l’inverse, les chaînes ferment les unes après les autres !

“L’avenir va vers des entreprises plus indépendantes, locales et expérientielles. Les gens veulent plus d’humain, plus de local.”, nous explique Ashley Nicholson.

Nous sommes nombreux à penser la même chose puisque cet article a été partagé plus de 1000 fois !

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Au Royaume-Uni, les chaînes ferment et les commerces indépendants décollent !

L’équipe Petitscommerces vous souhaite une très belle nouvelle année 2022 !

Merci pour votre soutien tout au long de l’année, et à très vite pour de nouveaux articles positifs sur le commerce de proximité !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).