Le Mois du Vrac : un nouvel événement pour mieux consommer !

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Du 1er au 31 mars, partout en France, c’est le Mois du Vrac ! Un premier événement national qui met en avant la consommation vrac à travers des animations en magasin, des infos pédagogiques et des jeux concours. Une belle initiative lancée par Réseau Vrac, l’association qui regroupe les professionnels du secteur.

Consommer moins et mieux, c’est aussi le combat de Réseau Vrac, association qui regroupe près de 2 000 professionnels du secteur, producteurs et commerçants. C’est pour les soutenir et informer le plus grand nombre que le vrac est accessible à tous que Réseau Vrac lance en 2022 une grande campagne de communication qui s’étale sur les 31 jours du mois de mars.

62% des Français souhaitent plus de vrac

Alors que 62% des Français souhaitent plus de produits vracs (74% épicerie, 58% entretien, 43% hygiène-beauté, 30% aliments animaux), l’accent de cette nouvelle campagne sera mis sur la sensibilisation autour des bienfaits de la consommation vrac.

Parmi ces nombreux bienfaits :

  • la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire : en moyenne une personne jette chaque année 50 kilos d’emballages et 29 kilos de déchets alimentaires gaspillés !
  • la possibilité de faire des économies : en consommant en vrac, vous payez au gramme près car aucun poids minimum n’est imposé. Le vrac ne pousse pas à dépenser plus que votre besoin !
  • la découverte de nouveaux produits : le vrac permet de tester de nouveaux produits et de découvrir des produits méconnus et bons pour la santé
  • la créativité et le plaisir : avec le vrac, on peut acheter des produits bruts pour faire soit même sa lessive, son produit vaisselle ou encore son dentifrice. C‘est plus joli et meilleur pour la santé !

Un nouveau site internet pour tout savoir sur le vrac 

Pour permettre à tous de comprendre et d’adopter le vrac, Réseau Vrac a lancé à l’occasion de la création du Mois du Vrac un nouveau site internet pour tout savoir sur le vrac : www.consommervrac.fr.

Ce site web donne toutes les bons de raisons de consommer en vrac, mais aussi une très intéressante rubrique Vrai / Faux qui fait tomber les a priori sur le vrac. On y retrouve aussi tous les événements du mois du vrac et notamment la conférence de clôture de Jérémie Pichon, auteur du best-seller la Famille Zéro Déchet, le 30 mars à Paris. Une conférence gratuite, ouverte à tous et entièrement dédiée au vrac !

Si vous vous intéressez au vrac, nous vous conseillons aussi de suivre Réseau Vrac sur Instagram. Pendant le Mois du Vrac, l’association y poste des quizz, des infos pédagogiques sur des produits  et des jeux concours pour tenter de remporter de nombreux cadeaux vrac !

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Dernières publications du compte Instagram de Réseau Vrac 

Consommez en vrac avec la carte cadeau Petitscommerces !

Consommer en vrac, c’est déjà top. Consommer en vrac dans des commerces indépendants (magasins bio, spécialisés, magasins de producteurs locaux…), c’est encore mieux ! Pour les découvrir, rien de mieux que d’offrir la carte cadeau Petitscommerces, la 1ère carte cadeau qui soutient les commerces de proximité !

Magasins bio, concept stores zéro déchet, magasins en vrac et circuits courts… vous trouverez un large choix de commerces responsables à découvrir dans toute la France, comme La Misstinguette en Salopette à Toulouse, Mademoiselle Vrac à Lyon, L’épicerie-café Smile à Argenteuil ou La Fourmilière 95 à Ecouen ou Gonesse

🎁 Retrouvez tous les commerces indépendants du réseau de la carte cadeau Petitscommerces.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).