Après le Choco Rallye de Lourdes, le Creusopoly du Creuzot ! Décidément, les jeux pour attirer du trafic en centre-ville ont la cote. La bonne nouvelle ? Vous pouvez maintenant facilement organiser votre propre jeu avec Petitscommerces !
L’Union Commerciale Industrielle et Artisanale (UCIA) du Creuzot en Saône-et-Loire vient de lancer le Creusopoly, « une animation qui permet à vos clients de pousser la porte de votre boutique », a expliqué à la presse locale Luc Coulon, le président de l’association de commerçants du Creusot.
Le principe ? Pour participer, les habitants du Creusot doivent visiter cinq magasins différents adhérents à l’association, puis déposer la grille validée par les commerçants dans une urne, le tout aux couleurs du célèbre Monopoly. Une très bonne idée qui a mis plusieurs années à voir le jour, et qui sera mis en place pendant 3 semaines dans la ville du Creuzot et ses environs dans les 34 commerçants adhérents à l’UCIA participants au jeu.
Lire aussi :
- Lourdes organise un « Choco Rallye » pour attirer du trafic en centre-ville
- Quand les villes incitent l’achat local grâce à des réductions dans les commerces
- Comment Cambrai dans le Nord attire du monde en centre-ville
« Acheter local c’est faire vivre sa ville »
Concrètement, le jeu baptisé « Creusopoly » se déroulera du 12 mai au 4 juin 2023 et pas moins de trois tirages au sort sont prévus ! Au total, 9 gagnants seront récompensés en bons d’achat d’une valeur de 500 euros, soit un budget de 4 500 euros, qui reviendra directement aux commerçants ! C’est la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM), dont fait partie Le Creuzot, qui financera en partie cette nouvelle animation.
« Il s’agit de faire découvrir les activités et les produits de nos commerçants locaux, je le répète une nouvelle fois, acheter local c’est faire vivre sa ville…» a déclaré Sylvestre Coniau l’adjoint, délégué au commerce, à l’artisanat et à l’urbanisme à la Mairie du Creuzot. On le croit aussi !
Le challenge Petitscommerces JNCP : le jeu qui (re)crée du lien entre vos habitants et vos commerçants
Vous faites partie d’une association de commerçants ou vous travaillez dans une collectivité qui souhaite soutenir le commerce local ? Organisez vous-aussi un jeu pour attirer du trafic en boutique !
À l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) qui a lieu le 14 octobre prochain, Petitscommerces propose un jeu qui prend la forme d’un challenge, sans obligation d’achat, et qui incite les habitants à scanner un QR code apposé à l’intérieur des magasins. Ces QR code permettent ensuite de participer automatiquement à un tirage au sort et de gagner des lots offerts par les commerçants et artisans de la commune.
Intéressé ? Inscrivez-vous à notre webinaire du 9 juin !
Cette opération ludique crée du lien entre les habitants et les commerçants et apporte du trafic en magasin et en centre-ville. Le système développé par Petitscommerces est flexible sur la durée du challenge, du nombre de commerces participants et à visiter, les lots à gagner…
Le challenge inclut également un kit de communication pour les commerçants et la ville et de la publicité sur les réseaux sociaux. Bref, la version numérique et simple à mettre en oeuvre des jeux de piste qui ont déjà fait leur preuve partout en France pour attirer du trafic en centre-ville !
Retrouvez toutes les modalités sur notre page dédiée. Nous organisons également un webinaire de présentation gratuit le 9 juin prochain, inscrivez-vous vite ⤵️
Vous ne pourrez pas être présent ? Inscrivez-vous, vous recevrez le replay !