Le « Creusopoly » : encore un jeu original pour attirer du trafic en centre-ville !

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Après le Choco Rallye de Lourdes, le Creusopoly du Creuzot  ! Décidément, les jeux pour attirer du trafic en centre-ville ont la cote. La bonne nouvelle ? Vous pouvez maintenant facilement organiser votre propre jeu avec Petitscommerces !

L’Union Commerciale Industrielle et Artisanale (UCIA) du Creuzot en Saône-et-Loire vient de lancer le Creusopoly, « une animation qui permet à vos clients de pousser la porte de votre boutique », a expliqué à la presse locale Luc Coulon, le président de l’association de commerçants du Creusot.

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Le design du « Creusopoly » imaginé par l’équipe de l’UCIA du Creusot

Le principe ? Pour participer, les habitants du Creusot doivent visiter cinq magasins différents adhérents à l’association, puis déposer la grille validée par les commerçants dans une urne, le tout aux couleurs du célèbre Monopoly. Une très bonne idée qui a mis plusieurs années à voir le jour, et qui sera mis en place pendant 3 semaines dans la ville du Creuzot et ses environs dans les 34 commerçants adhérents à l’UCIA participants au jeu.

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« Acheter local c’est faire vivre sa ville »

Concrètement, le jeu baptisé « Creusopoly » se déroulera du 12 mai au 4 juin 2023 et pas moins de trois tirages au sort sont prévus ! Au total, 9 gagnants seront récompensés en bons d’achat d’une valeur de 500 euros, soit un budget de 4 500 euros, qui reviendra directement aux commerçants ! C’est la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM), dont fait partie Le Creuzot, qui financera en partie cette nouvelle animation.

« Il s’agit de faire découvrir les activités et les produits de nos commerçants locaux, je le répète une nouvelle fois, acheter local c’est faire vivre sa ville…» a déclaré Sylvestre Coniau l’adjoint, délégué au commerce, à l’artisanat et à l’urbanisme à la Mairie du Creuzot. On le croit aussi !

Le challenge Petitscommerces JNCP : le jeu qui (re)crée du lien entre vos habitants et vos commerçants 

Vous faites partie d’une association de commerçants ou vous travaillez dans une collectivité qui souhaite soutenir le commerce local ? Organisez vous-aussi un jeu pour attirer du trafic en boutique !

À l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) qui a lieu le 14 octobre prochain, Petitscommerces propose un jeu qui prend la forme d’un challenge, sans obligation d’achat, et qui incite les habitants à scanner un QR code apposé à l’intérieur des magasins. Ces QR code permettent ensuite de participer automatiquement à un tirage au sort et de gagner des lots offerts par les commerçants et artisans de la commune.

Intéressé ? Inscrivez-vous à notre webinaire du 9 juin !

Cette opération ludique crée du lien entre les habitants et les commerçants et apporte du trafic en magasin et en centre-ville. Le système développé par Petitscommerces est flexible sur la durée du challenge, du nombre de commerces participants et à visiter, les lots à gagner…

Le challenge inclut  également un kit de communication pour les commerçants et la ville et de la publicité sur les réseaux sociaux. Bref, la version numérique et simple à mettre en oeuvre des jeux de piste qui ont déjà fait leur preuve partout en France pour attirer du trafic en centre-ville !

Retrouvez toutes les modalités sur notre page dédiée. Nous organisons également un webinaire de présentation gratuit le 9 juin prochain, inscrivez-vous vite ⤵️

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).