L’activité des petits commerces de bouche progresse fortement

L'Adrienne boulangerie pâtisserie 44 rue du commerce 94310 Orly ©Petitscommerces 1
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Selon les derniers chiffres de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) et de l’Insee, les commerces de proximité spécialisés dans l’alimentation voient leur activité progresser en 2019. C’est le chiffre d’affaires des pâtisseries, fromageries et poissonneries qui grimpe le plus.

 

+2,8% dans l’alimentation : la plus forte hausse de tous les secteurs !

Charcutiers, fromagers, cavistes, boulangers, bouchers, primeurs sont devenus “les chouchous des consommateurs”. D’après le dernier baromètre trimestriel de l’Observatoire de la petite entreprise FCGA / Banque Populaire – qui suit 20 000 entreprises de l’artisanat, du commerce et des services – l’activité du commerce de bouche a enregistré la plus forte hausse d’activité au deuxième trimestre 2019, tous secteurs confondus : +2,8% 

Les commerces qui fonctionnent le mieux : les pâtissiers, fromagers et poissonniers 

A l’exception des primeurs (-0,4%), tous les métiers de l’alimentation affichent un chiffre d’affaires en hausse au deuxième trimestre : +1,1% pour les boucheries et cavistes, +3,2% pour les charcuteries et les boulangeries, + 3,7% pour les poissonneries, +6,8% pour les crémeries-fromageries) et surtout un impressionnant +16,6% pour les pâtisseries !

Selon la FCGA, “l’évolution constatée ce dernier trimestre témoigne d’un regain d’activité significatif qui devrait se confirmer au second semestre 2019.”

Manger sain, responsable et local si possible !

Une progression qui s’explique par une tendance de fond : de plus en plus de Français sont attentifs à la qualité de leur alimentation et souhaitent “manger sain, responsable et local si possible !”

Fait intéressant, si elles représentent toujours près des trois quarts des ventes des magasins alimentaires, les grandes surfaces alimentaires ont, elles, vu leur activité baisser…

 

Copyright photo : Portrait Petitscommerces de la boulangerie l’Adrienne à Orly

 

Sources : Fédération des centres de gestion, Insee

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    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
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    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

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    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

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    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

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