La success-story de la pâtisserie Maca-Rong avec Petitscommerces

Témoignage de la pâtisserie Maca'Rong à Paris accompagnée par Petitscommerces et France Num

France Num, initiative du gouvernement destinée à soutenir les TPE-PME dans leur transformation numérique, vient de mettre en avant la success-story de nos commerçants partenaires, Vouthy et Kanika, de la pâtisserie Maca-Rong à Paris ! 

 

« C’est la très belle histoire vraie de Kanika et de son fils Vouthy, artisan pâtissier. Une transformation numérique exemplaire d’un commerce de proximité à Paris. Ensemble, en 2014, ils créent le salon de thé Maca’Rong (situé au 175 rue Legendre, Paris 17e) avec une spécialité phare et appréciée des clients : le macaron sans gluten. »

Grâce à Petitscommerces, Vouthy et Kanika ont en effet acquis une très bonne visibilité en ligne et se sont formés aux réseaux sociaux. Ils attirent aujourd’hui des clients du monde entier et leurs ateliers de macarons artisanaux cartonnent. L’activité de Maca’Rong s’est fortement développée et leur spécialité, le macaron sans gluten, se vend partout en France !

Un référencement hyper efficace grâce au portrait Petitscommerces

« Bien être vu sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux : c’est vital pour un commerce. La preuve par l’exemple avec Maca’Rong ! Le portrait de la pâtisserie Maca’Rong est très bien positionné sur les moteurs de recherche. En y actualisant régulièrement les informations et les offres de la boutique atelier Maca’Rong, l’activité de Kanika et Vouty accélère et se fait connaître hors des frontières : aux Etats-Unis, au Canada, en Israël, au Cameroun, aux Pays-Bas et désormais en Allemagne où la boutique va figurer dans un livre avec… Des macarons, bien sûr. La boutique atelier parisienne séduit dans le monde entier. »

Une formation aux réseaux sociaux réussie avec Petitscommerces

« Maca’Rong est aussi très actif sur une page Facebook dédiée et un compte Instagram entreprise où via des visuels et des stories, les deux associés de la boutique viennent conter les ateliers macarons tout au long de l’année. L’attention se porte également sur les notations en ligne de la boutique par les clients et l’importance de répondre et de remercier les visiteurs ainsi aussi sur Internet. »

« Le crédo de Petitscommerces, c’est de montrer que le numérique peut être une force pour les artisans commerçants et un plus indéniable pour attirer de nouveaux clients en se concentrant sur le savoir-faire des boutiques ». France Num.

L’hypercroissance de Maca’Rong : mieux qu’une start up!

« Maca’Rong est devenue une boutique de macarons en hypercroissance ! Plus de 80 % de chiffre d’affaires en quelques mois grâce au dynamisme sans faille des deux créateurs, de l’amour de leur métier artisanal, de la volonté de partage avec les clients et bien évidemment d’écoute. » Les résultats concrets de la transformation numérique de Maca’Rong :

– 80% du chiffre d’affaires en plus généré en quelques mois par les ateliers macarons grâce en partie à une présence active sur Internet.

– Répondre à la demande en ligne des clients en créant une nouvelle offre : des ateliers de fabrication artisanale de macarons.

– Etre actif sur les réseaux sociaux pour mettre en avant l’actualité de la boutique

– Un référencement Internet optimisé notamment sur les moteurs de recherche pour une clientèle plus internationale.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de France Num

(Re)découvrez le portrait Petitscommerces de Maca’Rong, pâtisserie artisanale spécialisée dans les macarons à Paris

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).