France Num, initiative du gouvernement destinée à soutenir les TPE-PME dans leur transformation numérique, vient de mettre en avant la success-story de nos commerçants partenaires, Vouthy et Kanika, de la pâtisserie Maca-Rong à Paris !
« C’est la très belle histoire vraie de Kanika et de son fils Vouthy, artisan pâtissier. Une transformation numérique exemplaire d’un commerce de proximité à Paris. Ensemble, en 2014, ils créent le salon de thé Maca’Rong (situé au 175 rue Legendre, Paris 17e) avec une spécialité phare et appréciée des clients : le macaron sans gluten. »
Un référencement hyper efficace grâce au portrait Petitscommerces
« Bien être vu sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux : c’est vital pour un commerce. La preuve par l’exemple avec Maca’Rong ! Le portrait de la pâtisserie Maca’Rong est très bien positionné sur les moteurs de recherche. En y actualisant régulièrement les informations et les offres de la boutique atelier Maca’Rong, l’activité de Kanika et Vouty accélère et se fait connaître hors des frontières : aux Etats-Unis, au Canada, en Israël, au Cameroun, aux Pays-Bas et désormais en Allemagne où la boutique va figurer dans un livre avec… Des macarons, bien sûr. La boutique atelier parisienne séduit dans le monde entier. »
Une formation aux réseaux sociaux réussie avec Petitscommerces
« Maca’Rong est aussi très actif sur une page Facebook dédiée et un compte Instagram entreprise où via des visuels et des stories, les deux associés de la boutique viennent conter les ateliers macarons tout au long de l’année. L’attention se porte également sur les notations en ligne de la boutique par les clients et l’importance de répondre et de remercier les visiteurs ainsi aussi sur Internet. »
« Le crédo de Petitscommerces, c’est de montrer que le numérique peut être une force pour les artisans commerçants et un plus indéniable pour attirer de nouveaux clients en se concentrant sur le savoir-faire des boutiques ». France Num.
L’hypercroissance de Maca’Rong : mieux qu’une start up!
« Maca’Rong est devenue une boutique de macarons en hypercroissance ! Plus de 80 % de chiffre d’affaires en quelques mois grâce au dynamisme sans faille des deux créateurs, de l’amour de leur métier artisanal, de la volonté de partage avec les clients et bien évidemment d’écoute. » Les résultats concrets de la transformation numérique de Maca’Rong :
– 80% du chiffre d’affaires en plus généré en quelques mois par les ateliers macarons grâce en partie à une présence active sur Internet.
– Répondre à la demande en ligne des clients en créant une nouvelle offre : des ateliers de fabrication artisanale de macarons.
– Etre actif sur les réseaux sociaux pour mettre en avant l’actualité de la boutique
– Un référencement Internet optimisé notamment sur les moteurs de recherche pour une clientèle plus internationale.