La Région Occitanie détourne les logos des géants américains pour appeler à consommer local !

Campagne de communication consommation local Région Occitanie Face à Face Petitscommerces
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“Dans ma zone” plutôt qu’Amazon, “En face à face” plutôt que sur Facebook ou “En Instantané” plutôt que sur Instagram, la région Occitanie vient de lancer une opération de communication intelligente et décalée pour appeler à consommer local et dans les commerces de proximité en février.

« Nos emplettes sont nos emplois ! Ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits d’Occitanie, en privilégiant nos commerces de proximité, nous agissons concrètement pour l’emploi dans tous nos territoires », a annoncé début février Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie et ancienne ministre du commerce.

Pour faire passer ce message à ses habitants, la Région Occitanie a détourné les logos des géants américains de l’internet, Amazon, Facebook et Instagram, pour rappeler aux consommateurs l’importance de consommer dans leur région, à l’heure où de nombreuses villes souffrent de désertification.

“Aujourd’hui, un habitant d’Occitanie a le choix dans quasiment tous ses achats du quotidien entre un produit local et un autre. En faisant le choix du « Produit en Occitanie », les habitants de la région ont un pouvoir très concret. Ils confortent l’activité des entreprises d’Occitanie et donc de l’emploi.”, explique la Région sur son site internet.

Bravo à la Région Occitanie pour la réalisation de cette campagne très originale et à Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie pour son engagement en faveur du commerce de proximité !

Retrouvez les meilleures campagnes de com’ sur le commerce de proximité

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    Conditions générales de vente. 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Création du portrait du commerce : 350 € HT

    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

     

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).