"Dans ma zone" plutôt qu'Amazon

La Région Occitanie détourne les logos des géants américains pour appeler à consommer local !

Partager l'article

Restez informé chaque semaine

Ces articles vont vous plaire

« Dans ma zone » plutôt qu’Amazon, « En face à face » plutôt que sur Facebook ou « En Instantané » plutôt que sur Instagram, la région Occitanie vient de lancer une opération de communication intelligente et décalée pour appeler à consommer local et dans les commerces de proximité en février.

« Nos emplettes sont nos emplois ! Ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits d’Occitanie, en privilégiant nos commerces de proximité, nous agissons concrètement pour l’emploi dans tous nos territoires », a annoncé début février Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie et ancienne ministre du commerce.

Pour faire passer ce message à ses habitants, la Région Occitanie a détourné les logos des géants américains de l’internet, Amazon, Facebook et Instagram, pour rappeler aux consommateurs l’importance de consommer dans leur région, à l’heure où de nombreuses villes souffrent de désertification.

« Aujourd’hui, un habitant d’Occitanie a le choix dans quasiment tous ses achats du quotidien entre un produit local et un autre. En faisant le choix du « Produit en Occitanie », les habitants de la région ont un pouvoir très concret. Ils confortent l’activité des entreprises d’Occitanie et donc de l’emploi. », explique la Région sur son site internet.

Bravo à la Région Occitanie pour la réalisation de cette campagne très originale et à Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie pour son engagement en faveur du commerce de proximité !

Retrouvez les meilleures campagnes de com’ sur le commerce de proximité

Partager

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local chaque semaine !

Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité chaque jeudi.