La coiffeuse a ouvert le premier commerce sur une péniche à Rennes

La coiffeuse a ouvert le premier commerce sur une péniche à Rennes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Anaïs Melaye tient le salon de coiffure et barbier Mouch’, sur une péniche, amarrée quai Saint-Cast, à Rennes. Une pionnière, avant l’arrivée d’autres bateaux-boutiques prochainement.

 

Anaïs Melaye voit d’un bon œil arriver de futurs voisins. Du moment qu’ils aient un beau bateau qui donne envie de monter dessus.

Cette commerçante a ouvert le premier commerce sur une péniche à Rennes : le salon de coiffure et barbier Mouch’. Son bateau, peint en vert et noir, claque sur les bords du canal d’Ille-et-Rance, quai Saint-Cast, à proximité des places de Bretagne et des Lices.

À l’intérieur, c’est magnifique. Un décor blanc, épuré, design et moderne. Comme un loft lumineux. Entre deux fauteuils de coiffure, une roue de gouvernail. Princière. Et qui fonctionne. Car la péniche peut très bien naviguer s’il prend l’envie à Anaïs Melaye d’aller fureter sur les canaux.

La coiffeuse, 34 ans, a jeté l’ancre quai Saint-Cast en 2014. Réalisant un vieux rêve. M’installer dans un appartement ou dans une galerie marchande, c’était hors de question. Je cherchais quelque chose d’insolite pour que le client déconnecte dès qu’il entre dans le salon. Un jour, à Amsterdam, j’ai eu un déclic.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Ouest France

Source : Ouest France

Journaliste : Yann-Armel HUET

Copyright Photo : Yann-Armel HUET / Ouest-France

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter sur le commerce de proximité