La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris lance sa propre boutique !

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Paris lance sa propre boutique 10SIGN ARTISANAT PARIS Marais

Le 19 octobre dernier a ouvert 10SIGN ARTISANAT PARIS, la première boutique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Paris ! Cette boutique dédiée aux artisans parisiens leur permet de bénéficier d’un local à des tarifs très intéressants en plein coeur de Paris ! Une nouvelle initiative qui confirme la proximité des CMA avec leurs artisans.

Alors que de nombreuses entreprises artisanales ne disposent pas de boutique ou ont un atelier situé dans une zone peu ou pas commerciale, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Paris vient de faire l’acquisition d’un local commercial dans le célèbre quartier du Marais !

Située dans le 4e arrondissement, la boutique 10SIGN ARTISANAT PARIS dispose d’une superficie de 58 m² avec plus de 7 m de façade. De quoi donner la possibilité aux artisans de présenter leur savoir-faire et vendre leurs créations sans investir lourdement. Les entreprises artisanales pourront en effet louer la boutique à la semaine, voire au mois, individuellement ou collectivement afin de réduire encore les frais.

La boutique de la CMA de Paris leur permettra aussi de présenter leurs collections lors des événements et des grands salons professionnels de la mode et de la décoration organisés à Paris.

Une boutique qui confirme la proximité des CMA avec leurs artisans à l’image de la CMA 93 qui accompagne ses artisans sur le numérique avec Petitscommerces ou bien CMA France qui créé régulièrement des campagnes de communication en faveur de l’artisanat. 

Le 1er occupant de la boutique 10SIGN ARTISANAT PARIS est l’Atelier Zû de la céramiste Céline Salomon. Bravo à elle et à tous les autres artisans à venir ! On leur souhaite de nombreux clients dans cette boutique pas comme les autres !

Lire aussi :

Visites d’entreprises, circuits thématiques, nouveaux labels, campagne de communication… les CMA se mobilisent pour soutenir les artisans !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).