La Blanchisserie Bergeracoise décroche le titre de La Plus belle vitrine de Noël de France 2024

Partager l'article

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local !

Ces articles vont vous plaire

Énorme succès pour l’édition 2024 de La plus belle vitrine de Noël de France en partenariat avec Médicis, leboncoin et FAIRE. La Blanchisserie Bergeracoise en Dordogne remporte le titre national tandis que 12 autres vitrines décrochent le titre de la plus belle vitrine de Noël dans leur région !

Pour sa 3ème édition, La plus belle vitrine de Noël de France a connu un engouement exceptionnel avec 1 000 candidatures reçues des quatre coins de la France et 33 000 votes reçus pour soutenir les
finalistes du concours. À elle seule, la publication d’annonce des 63 finalistes régionaux a dépassé le million et demi de vues. Un record dans le secteur !

Tous les commerces candidats nous ont fait rêver avec des vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Ils ont surtout montré combien les commerces de proximité participent à l’esprit de Noël, contribuent à l’animation de nos villes et à notre qualité de vie pendant cette période si spéciale !

Plus de 33 000 votes reçus pendant la phase régionale

Parce que le commerce de proximité est vivant partout en France, La plus belle vitrine de Noël de France est un concours ancré dans les territoires, avec 1 gagnant par région élu grâce aux votes des habitants.
Ainsi, ce sont les habitants eux-mêmes qui ont voté entre le 11 et le 18 décembre pour élire leur vitrine de Noël préférée dans leur région. Au total, les finalistes ont reçu plus de 33 000 votes, un record qui
prouve encore une fois l’amour des Français pour leurs petits commerces.

Pour élire le gagnant national du concours, notre jury d’experts a noté les 13 vitrines ayant reçu le plus de votes dans leur région. Cette année, trois critères de sélection ont été utilisés par les membres du jury
national : Originalité (histoire et thème), Conception durable et responsable (provenance des décors, matériaux recyclés…) et Communication locale (événements en boutique, réseaux sociaux…).

La Blanchisserie Bergeracoise (Bergerac, Nouvelle-Aquitaine) élue La plus belle vitrine de Noël de France 2024

À la quasi unanimité, c’est la Blanchisserie Bergeracoise en Dordogne qui a obtenu la meilleure note du jury ! Une vitrine magique et captivante transformée en un village enchanté du pôle Nord, où les lutins s’affairent à préparer les cadeaux de Noël ! Tous les éléments – des décors lumineux aux détails minutieux faits à la main – sont conçus pour émerveiller petits et grands et reflètent le travail artisanal et l’incroyable créativité de la gérante de ce commerce, Alexandra Duquaire.


Découvrez La plus belle vitrine de Noël de France dans votre région !

15 000 € de prix pour les commerces gagnants

Côté récompenses, les gagnants du concours sont gâtés ! Tous les gagnants régionaux du concours remportent tous 1 portrait digital Petitscommerces d’une valeur de 720 euros. Le gagnant national remportera lui en plus une campagne média sur les réseaux sociaux d’une valeur de 3 000 euros ainsi que des récompenses offertes par nos partenaires : 1 bilan retraite offert par Médicis (valeur de 800 €), 1 an de publicité gratuite sur leboncoin.fr (valeur de 1 200€) et 1 crédit de 500 € à dépenser sur la plateforme FAIRE !

Médicis, leboncoin et FAIRE partenaires de La plus belle vitrine de Noël de France 2024

Pour ce concours unique en France, nous sommes heureux d’avoir réuni trois partenaires plus que jamais engagés aux côtés des commerçants et artisans indépendants : Médicis, leboncoin et FAIRE.

Médicis est le spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, qui accompagne les commerçants depuis près de 50 ans dans la constitution de leur épargne retraite. De son côté, Leboncoin est le site multi-spécialiste incontournable de produits d’occasion et de services. Enfin, Faire est la plateforme B2B dédiée aux commerçants indépendants, idéale pour découvrir des produits uniques et inspirants.

« Au travers de son partenariat avec la plus belle vitrine de Noël, Médicis marque son attachement et son implication auprès des commerçants  » déclare Isabelle FAURE-BRETON, Directrice adjointe de la Communication et du Marketing de Médicis.

« Les vitrines de Noël des commerces de proximité illuminent nos rues incarnant l’esprit de partage et de magie de cette période. Chez FAIRE, nous avons à cœur de soutenir ces commerçants locaux, véritables artisans de la convivialité et du dynamisme de nos centres-villes. Les décorations de Noël renforcent les liens avec les communautés locales grâce à des produits uniques et précieusement choisis. Nous sommes fiers d’être partenaire de ce concours national, qui célèbre le talent et l’engagement des commerçants. » déclare Ana Seoane Rivas, responsable du marché français chez FAIRE. 

« Depuis toujours chez leboncoin, nous avons à cœur de nous engager auprès de ceux qui font vivre nos centre-villes, à savoir les commerces de proximité. Avec en toile de fond la conviction que le numérique doit être créateur de valeur dans le monde réel. C’est pour cette raison que nous sommes ravis de soutenir à nouveau le concours de La Plus Belle Vitrine de Noël de France ! » déclare Fabien Scolan, VP Advertising & B2C Re-Commerce chez leboncoin.

Partager

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local !

Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité.