Formation « Commerce de Proximité et Numérique » : les inscriptions à la promo 2022 sont lancées !

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La crise sanitaire a accéléré les transformations déjà en cours, notamment le goût de la consommation locale qui profite au commerce de proximité et l’utilisation massive du numérique, dont la maîtrise par les commerçants est aujourd’hui indispensable. Avec ses 100 heures de formation, le diplôme Commerce de Proximité et Numérique, en partenariat avec Petitscommerces, leur donne toutes les clés pour réussir !

C’est une formation unique en France qui rouvre ses portes : le diplôme universitaire « Commerce de Proximité et Numérique » lancé par l’IUT de Paris et conçu avec Petitscommerces lance ses inscriptions pour une promotion 2022 prometteuse ! Au programme : référencement, communication sur les réseaux sociaux, publicité en ligne, logiciels de gestion… tout ce qu’il faut savoir pour mieux communiquer, mieux gérer, et développer son commerce grâce au numérique.

Un diplôme dirigé par Vincent Chabault, auteur de l’ouvrage  “Éloge du magasin »

Pendant mais aussi depuis la crise sanitaire, les commerces « connectés » s’en sortent mieux que les autres et attirent de plus en plus de clients dans leur boutique. C’est pourquoi Vincent Chabault, sociologue spécialiste du commerce, et auteur de l’ouvrage  “Éloge du magasin – Contre l’amazonisation”, a décidé de faire appel à notre expertise pour lancer le diplôme universitaire (DU) « Commerce de Proximité et Numérique ». Une première en France !

Une formation adaptée aux commerçants (gérants ou salariés), aux porteurs de projet et personnes en reconversion

Le DU Commerce de Proximité et Numérique est entièrement dédié au numérique et est destiné aux commerçants (gérants ou salariés), aux porteurs de projet d’ouverture d’un commerce mais aussi aux professionnels en reconversion, attirés par les valeurs montantes du commerce de proximité. Le DU est une formation diplômante reconnue, entièrement finançable par Pole Emploi et le Compte Professionnel de Formation. Il ne demande aucun prérequis en termes d’études ou de compétences numériques.

Toutes les informations (contenu pédagogique, compétences, calendrier, coût) sont ici :

Diplôme d’Université Commerce de Proximité et Numérique

Une formation diplômante pour développer et diversifier son commerce grâce au numérique !

Le DU « Commerce de Proximité et Numérique » est organisé en cinq modules de formation pour un total de 100 heures de cours. La formation conçue avec Petitscommerces se déroule dans les locaux de l’IUT de Paris où les étudiants seront encadrés à la fois par des universitaires spécialistes du secteur et des formateurs reconnus dans le domaine du numérique pour les commerces.

Parmi les sujets enseignés : comprendre le référencement local, maitriser la publicité en ligne, créer et gérer son site internet, vendre sur une marketplace, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, utiliser une caisse connectée, ou encore  gérer sa e-réputation et ses avis clients. Des mises en situation, travaux pratiques et visites de commerces sont organisés pour accompagner chacun des commerçants en fonction de leur activité et de leurs besoins.

Vous souhaitez mieux communiquer sur internet, développer et mieux gérer votre commerce ? C’est possible en seulement trois mois grâce à cette formation de l’IUT de Paris ! Commerçants et artisans, porteurs de projet, personnes en reconversion, candidatez sur le lien ci-dessous avant le 12 décembre : 

https://ecandidat.app.u-paris.fr/sh2/#!accueilView

Lire aussi :

Les commerces de proximité cartonnent depuis le début de l’année !

Nos questions à Vincent Chabault, auteur du livre “Éloge du magasin” qui valorise le rôle des petits commerces !

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).