La crise sanitaire a accéléré les transformations déjà en cours, notamment le goût de la consommation locale qui profite au commerce de proximité et l’utilisation massive du numérique, dont la maîtrise par les commerçants est aujourd’hui indispensable. Avec ses 100 heures de formation, le diplôme Commerce de Proximité et Numérique, en partenariat avec Petitscommerces, leur donne toutes les clés pour réussir !
C’est une formation unique en France qui rouvre ses portes : le diplôme universitaire « Commerce de Proximité et Numérique » lancé par l’IUT de Paris et conçu avec Petitscommerces lance ses inscriptions pour une promotion 2022 prometteuse ! Au programme : référencement, communication sur les réseaux sociaux, publicité en ligne, logiciels de gestion… tout ce qu’il faut savoir pour mieux communiquer, mieux gérer, et développer son commerce grâce au numérique.
Un diplôme dirigé par Vincent Chabault, auteur de l’ouvrage “Éloge du magasin »
Pendant mais aussi depuis la crise sanitaire, les commerces « connectés » s’en sortent mieux que les autres et attirent de plus en plus de clients dans leur boutique. C’est pourquoi Vincent Chabault, sociologue spécialiste du commerce, et auteur de l’ouvrage “Éloge du magasin – Contre l’amazonisation”, a décidé de faire appel à notre expertise pour lancer le diplôme universitaire (DU) « Commerce de Proximité et Numérique ». Une première en France !
Une formation adaptée aux commerçants (gérants ou salariés), aux porteurs de projet et personnes en reconversion
Le DU Commerce de Proximité et Numérique est entièrement dédié au numérique et est destiné aux commerçants (gérants ou salariés), aux porteurs de projet d’ouverture d’un commerce mais aussi aux professionnels en reconversion, attirés par les valeurs montantes du commerce de proximité. Le DU est une formation diplômante reconnue, entièrement finançable par Pole Emploi et le Compte Professionnel de Formation. Il ne demande aucun prérequis en termes d’études ou de compétences numériques.
Toutes les informations (contenu pédagogique, compétences, calendrier, coût) sont ici :
Diplôme d’Université Commerce de Proximité et Numérique
Une formation diplômante pour développer et diversifier son commerce grâce au numérique !
Le DU « Commerce de Proximité et Numérique » est organisé en cinq modules de formation pour un total de 100 heures de cours. La formation conçue avec Petitscommerces se déroule dans les locaux de l’IUT de Paris où les étudiants seront encadrés à la fois par des universitaires spécialistes du secteur et des formateurs reconnus dans le domaine du numérique pour les commerces.
Parmi les sujets enseignés : comprendre le référencement local, maitriser la publicité en ligne, créer et gérer son site internet, vendre sur une marketplace, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, utiliser une caisse connectée, ou encore gérer sa e-réputation et ses avis clients. Des mises en situation, travaux pratiques et visites de commerces sont organisés pour accompagner chacun des commerçants en fonction de leur activité et de leurs besoins.
Vous souhaitez mieux communiquer sur internet, développer et mieux gérer votre commerce ? C’est possible en seulement trois mois grâce à cette formation de l’IUT de Paris ! Commerçants et artisans, porteurs de projet, personnes en reconversion, candidatez sur le lien ci-dessous avant le 12 décembre :
https://ecandidat.app.u-paris.fr/sh2/#!accueilView
Lire aussi :
Les commerces de proximité cartonnent depuis le début de l’année !
Nos questions à Vincent Chabault, auteur du livre “Éloge du magasin” qui valorise le rôle des petits commerces !