En Belgique : (Dé)pensez local et soutenez les banques alimentaires

(Dé)pensez local Campagne de Sodexo en Belgique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En Belgique, 32% des chèques-repas sont dépensés dans les petits commerces. Sodexo veut soutenir cette tendance en encourageant ses utilisateurs de chèques-repas à dépenser de façon plus locale. Acheter chez les commerçants et restaurateurs locaux aide en effet à développer une économie durable et à adopter des comportements qui ont moins d’impact sur l’environnement.

[…]

“Avec le programme (Dé) pensez local, nous souhaitons d’une part donner un coup de pouce aux commerçants locaux qui par leur engagement, leurs contacts humains contribuent à la qualité de vie des quartiers. Et d’autre part, nous apportons une aide précieuse à ceux qui, près de chez nous, en ont le plus besoin en soutenant les Banques Alimentaires”, explique Jérôme Lemouchoux, CEO de Sodexo Benefits & Rewards Services.

Les commerces de proximité sont un moteur important de notre société. Ils permettent aux consommateurs d’acheter des produits locaux de qualité et de se faire conseiller par les gérants passionnés. Tous les magasins et restaurants participants sont listé sur le site depensezlocal.be, ils affichent également l’autocollant du projet sur leur vitrine.

[…]

Lire la suite de l’article sur Trends.levif.be

Source : Le Vif

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité