Don’t Skip My Project : comment Société Générale soutient Petitscommerces

Don't Skip My Project |Comment Société Générale soutient Petitscommerces Startup Tech4Good Maxime Bedon

Alors que la 3ème édition de Don’t Skip My Project commence, retour sur la campagne de financement ultra innovante dont Petitscommerces a bénéficié cette année grâce à Société Générale avec des publicités ciblées sur YouTube !

En juin 2019, Société Générale a choisi Petitscommerces – startup alors hébergée au Plateau (tiers-lieu dédié à l’innovation du groupe Société Générale) – pour participer à la 2ème édition de Don’t Skip My Project, une campagne de financement ultra innovante.

Le principe ? Une minute de pitch offerte pour des projets à impact positif via des publicités diffusées sur YouTube. Plus la vidéo (ci-dessous) était regardée et plus Société Générale soutenait financièrement notre projet.

Société Générale soutient Petitscommerces | Don't Skip My Project

[NEWS !] Société Générale soutient Petitscommerces à travers une campagne de financement innovante ! ??Le principe ? Une minute de pitch offerte pour des projets à impact positif via des publicités diffusées sur YouTube.Si vous tombez sur cette vidéo et la regardez jusqu’au bout, Société Générale soutiendra financement notre projet ! ?Comment nous aider ? Partagez ce post à votre entourage et regardez la vidéo en entier lorsque vous la voyez sur YouTube ! Une minute qui peut tout changer pour nous ?

Gepostet von Petitscommerces am Sonntag, 7. Juli 2019

Pour la seconde édition de Don’t Skip My Project sur le thème de la « Tech4Good », Société Générale souhaitait soutenir des projets qui mettent la technologie au service de l’humain. Maxime Bedon, cofondateur de Petitscommerces, a été ainsi sélectionné aux côtés de Séverine Zakoian (Ernesti, spécialiste des gardes de nuit à domicile), Thomas Groell (JIB, domotique pour l’autonomie des personnes en situation de handicap) et Emmanuel Bourcet (D’un Seul Geste, une formation en réalité virtuelle pour s’entraîner aux gestes qui sauvent).

1,5 million de visiteurs et 500.000 vidéos non skippées pour Petitscommerces !

Résultat pour Petitscommerces en 10 jours : 1,5 million de personnes ont vu la vidéo, 500.000 vidéos ont été vues jusqu’au bout (non skippées !) soit près de 25.000 euros générés par la publicité qui faisait l’objet d’un ciblage très précis grâce à l’audience très large de YouTube.

Avec Don’t Skip My Project, nous avons ainsi fait (re)découvrir le commerce de proximité partout en France à des personnes concernées par l’artisanat, les circuits courts, le savoir-faire, ou encore le lien social. Un boost durable de notoriété et de trafic pour notre plateforme.

L’argent récolté va servir à optimiser la plateforme Petitscommerces et développer un système qui récompensera l’engagement des consom’acteurs en faveur des commerçants indépendants. Merci à la Société Générale pour son soutien !

Une troisième édition pour soutenir les femmes entrepreneures africaines

Pour sa 3ème édition, réalisée en partenariat avec la Fondation Women in Africa Philanthropy qui soutient et accompagne les femmes entrepreneures africaines, ce sont 6 lauréates qui vont bénéficier du soutien de Société Générale pour faire grandir leur entreprise dans les domaines de l’éducation, la santé, l’énergie et l’environnement ou les fintech : Remitfund, Reform Studio, Div:a, Classteacher, Pass Mousso, et Vesicash.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).