Alors que la 3ème édition de Don’t Skip My Project commence, retour sur la campagne de financement ultra innovante dont Petitscommerces a bénéficié cette année grâce à Société Générale avec des publicités ciblées sur YouTube !
En juin 2019, Société Générale a choisi Petitscommerces – startup alors hébergée au Plateau (tiers-lieu dédié à l’innovation du groupe Société Générale) – pour participer à la 2ème édition de Don’t Skip My Project, une campagne de financement ultra innovante.
Le principe ? Une minute de pitch offerte pour des projets à impact positif via des publicités diffusées sur YouTube. Plus la vidéo (ci-dessous) était regardée et plus Société Générale soutenait financièrement notre projet.
https://www.facebook.com/petitscommerces/videos/1178758045640542/
Pour la seconde édition de Don’t Skip My Project sur le thème de la « Tech4Good », Société Générale souhaitait soutenir des projets qui mettent la technologie au service de l’humain. Maxime Bedon, cofondateur de Petitscommerces, a été ainsi sélectionné aux côtés de Séverine Zakoian (Ernesti, spécialiste des gardes de nuit à domicile), Thomas Groell (JIB, domotique pour l’autonomie des personnes en situation de handicap) et Emmanuel Bourcet (D’un Seul Geste, une formation en réalité virtuelle pour s’entraîner aux gestes qui sauvent).
1,5 million de visiteurs et 500.000 vidéos non skippées pour Petitscommerces !
Résultat pour Petitscommerces en 10 jours : 1,5 million de personnes ont vu la vidéo, 500.000 vidéos ont été vues jusqu’au bout (non skippées !) soit près de 25.000 euros générés par la publicité qui faisait l’objet d’un ciblage très précis grâce à l’audience très large de YouTube.
Avec Don’t Skip My Project, nous avons ainsi fait (re)découvrir le commerce de proximité partout en France à des personnes concernées par l’artisanat, les circuits courts, le savoir-faire, ou encore le lien social. Un boost durable de notoriété et de trafic pour notre plateforme.
L’argent récolté va servir à optimiser la plateforme Petitscommerces et développer un système qui récompensera l’engagement des consom’acteurs en faveur des commerçants indépendants. Merci à la Société Générale pour son soutien !
Une troisième édition pour soutenir les femmes entrepreneures africaines
Pour sa 3ème édition, réalisée en partenariat avec la Fondation Women in Africa Philanthropy qui soutient et accompagne les femmes entrepreneures africaines, ce sont 6 lauréates qui vont bénéficier du soutien de Société Générale pour faire grandir leur entreprise dans les domaines de l’éducation, la santé, l’énergie et l’environnement ou les fintech : Remitfund, Reform Studio, Div:a, Classteacher, Pass Mousso, et Vesicash.