Deux Kedgers à la tête d’une start-up dédiée aux commerces de proximité

DEUX KEDGERS À LA TÊTE D'UNE START-UP DÉDIÉE AUX COMMERCES DE PROXIMITÉ

Fondée par deux diplômés de KEDGE, petitscommerces.fr est la 1ère plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants.

A l’heure des modes de consommation de masse, il n’est pas anodin d’entendre dire que les véritables valeurs et échanges d’antan se perdent. Des petits commerçants ferment faute de voir leur activité et leur fréquentation évoluer, les villages se retrouvent sans aucun commerce et la situation ne va pas en s’arrangeant. De plus, avec l’arrivée du digital, il est parfois difficile de rester en phase avec l’évolution qu’il génère, nouvel élément perturbateur pour ces commerçants passionnés par leur métier.

C’est de ce constat qu’est né petitscommerces.fr, une start-up créée par Jonathan et Maxime, fils de commerçants. Les deux fondateurs se sont rencontrés durant leurs études à KEDGE en 2007 sur le campus de Bordeaux. Ensemble, ils constatent que de nombreux commerçants indépendants sont peu présents sur le numérique. Les deux kedgers cherchent alors à comprendre comment augmenter leur visibilité tout en valorisant ce type de commerce auprès des consommateurs. Après de nombreux échanges avec les commerçants à Paris, la plateforme voit le jour et s’illustre comme étant « la 1ère plateforme nationale réservée aux commerçants de proximité indépendants ».

UNE MISSION SIMPLE

Le but est d’aider les commerçants indépendants à gagner en clientèle en misant sur le numérique et les valeurs authentiques de leur métier, tout en sensibilisant les consommateurs au commerce de proximité. Il est clair que nous aimerions tous consommer plus local, plus responsable, plus écologique, plus authentique, mais le temps et le rythme de vie que nous avons ne nous facilitent pas la tâche. Grâce à petitscommerces.fr, les commerçants de votre quartier sont mieux référencés et disposent d’un espace pour promouvoir leur activité ainsi que leurs savoir-faire. 

Lire l’article sur le site de Kedge

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).