La mairie d’Andrésy (Yvelines) a organisé, pour la première fois, une journée pour sensibiliser, gratuitement, ses commerçants aux avancées technologiques du Web. Petitscommerces était présent.
Visibilité sur les réseaux sociaux, référencement sur Internet, avis sur les sites spécialisés ou encore partage des offres du moment, le numérique est aujourd’hui un mode d’information et de communication indispensable pour le « petit commerce » afin de rivaliser avec les géants du e-commerce.
Les Andrésiens sont attachés à leur commerce de proximité, souligne Hugues Ribault, maire d’Andrésy (Yvelines). Ils veulent le voir perdurer.
Conseils de professionnels
Muriel Hay-Jonquères, propriétaire du restaurant La Cucina, a besoin d’aide « pour faire des vidéos pour mon site et développer une partie publicitaire pour mon établissement. Cette initiative est vraiment très intéressante pour nous. » La restauratrice a d’ailleurs pu trouver des solutions auprès de Petitscommerces.fr, plateforme française dédiée aux commerces de proximité et artisans.
Chaque commerçant est valorisé par son histoire et son savoir-faire, explique Maxime Bedon, cofondateur de Petitscommerces.fr. Nous les accompagnons également sur le long terme pour développer leur commerce grâce au numérique.
Créée en 2017, la plateforme a déjà séduit 300 artisans et commerçants sur le territoire national. L’objectif étant de leur apporter une visibilité supplémentaire pour gagner de la clientèle. « Les posts que les commerçants font sur leur propre site sont aussitôt intégrés sur notre plateforme. »
[…]
Lire l’article sur le site de Actu.fr
Source : Le Courrier des Yvelines / 78 Actu
Copyright Photo : Restaurant La Cucina Pane Amore & Fantasia à Andresy